Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 20:33
Supprimer les cookies

Synchronisation

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 14 Juin, 2007 10:49

Bonjour.

Je vient de tomber sur le projet conduit, un outils de synchronisation de documents, mails et autres sous Gnome.

Conduit is a synchronization solution for GNOME which allows the user to take their emails, files, bookmarks, and any other type of personal information and synchronize that data with another computer, an online service, or even another electronic device.

Conduit manages the synchronization and conversion of data into other formats. For example, conduit allows you to;

* Synchronize your tomboy notes to a file on a remote computer
* Synchronize your emails to your mobile ***spam***
* Synchronize your bookmarks to delicious, gmail, or even your own webserver
* and many more...

Avec le nombre de personnes qui cherchent des outils de synchronisation, il y en a bien par ici qui vont se faire un plaisir de nous le tester :D.

Pour les éventuels testeurs étant sous Ubuntu Feisty, il y un un paquet sur GetDeb.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 19 Nov, 2007 14:12

Pour faire suite à ton message, j'ai testé ce logiciel sous Ubuntu gutsy gibbon et j'en suis super content pour la synchronisation de fichiers avec mes disques externes mais surtout pour la possibilité de synchronisation avec mon espace perso sur Picasa Album Web. Un logiciel simple et efficace. un avant gout sur mon blog http://blog.ubunteros.free.fr/index.php?post/2007/11/19/Conduit-%3A-un-utilitaire-de-synchronisation-qui-promet.

Vivement la version final.
Dernière édition par lepolau le Mer 12 Déc, 2007 17:49, édité 1 fois au total.
lepolau

Lun 19 Nov, 2007 17:28

Et pourquoi ne pas rédiger une petite notice?
:wink:
Dernière édition par lebendre le Lun 19 Nov, 2007 20:27, édité 1 fois au total.
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Lun 19 Nov, 2007 17:35

A voir quand j'aurais un peu de temps, mais je ne suis pas encore très familiarisé avec le forum. Je me mets une note pour plus tard.
lepolau