Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 10:21
Supprimer les cookies

Linux séduit + les développeurs

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 04 Juil, 2007 17:59

PCinpact a écrit:Selon Evans Data, la part de marché de la plateforme Windows représentait environ 74 % l'année dernière, mais a chuté tout de même de presque 10 points pour descendre à 64,8 %, soit une baisse d'environ 12 %. Dans le même laps de temps, la part de marché de la plateforme Linux serait passée de 8,8 à 11,8 %, soit une hausse de 34 %.

[...]

C'est la modularité de Linux qui semble ici jouer en sa faveur, la plateforme servant en quelque sorte de terrain de jeux pour un vaste nombre d'applications. Selon Andrews, la sortie de Vista accélère le mouvement, certains développeurs ayant décidé a priori que c'était le bon moment pour changer de crémerie.

http://www.pcinpact.com/actu/news/37419 ... teform.htm

finalement, merci à Vista pour accélérer le mouvement :P
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Sam 07 Juil, 2007 08:45

Salut,

j'ai suivi le débat sur PCINpact (plus de 500 posts !!!); très riche, contrairement à certains fils de ce genre de sites; notamment j'ai apprécié les interventions d'un forumeur "pseudonymé" sr17, bien écrites, construites et argumentées (peut-être l'influence de son métier puisque, semble-t'il, il developpe en C), sur les raisons d'un tel début de retournement, les avantages et inconvénient de tel ou tel langage, etc...

Même pour un gros ignare comme moi, très instructif ET sur les procédés de developpement d'application, les langages, les plate-formes, l'état de la profession "d'informatichiens" et des sociétés de créations de contenus informatique.

A lire, avec patience quand même...
nix