Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 23:40
Supprimer les cookies

20 000 Vistas payés par le CG 93 ?

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Lun 28 Mai, 2007 11:14

Bonjour,

Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer (je préférerais !) que le Conseil Général de la Seine-St-Denis s'apprêterait à équiper 20 000 collégiens d'un ordinateur subventionné (avec quotient familial, très bien jusque là), mais équipés de Vista ?
A l'heure où partout l'administration passe des secteurs à OOo et Firefox, n'y a-t-il personne au CG 93 pour résister à l'inertie MS ?
Est-il encore temps pour leur demander de réfléchir à la question ?

Bonne journée

Jean-François
Jean-François

Lun 28 Mai, 2007 11:21

Sur le site officiel, il ne précisent rien.
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Lun 28 Mai, 2007 21:59

sans que ca ait un rapport direct, il semble quand meme que le CG93 n'est pas totalement ignorant de l'existence du libre :
http://www.cg93.fr/Crdits.html

Développement SPIP, PHP, Flash

(bon ok, spip c'est bien mais flash sapussépalibre...)
lugburz

Mar 29 Mai, 2007 10:49

Jean-François a écrit:Bonjour,

Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer (je préférerais !) que le Conseil Général de la Seine-St-Denis s'apprêterait à équiper 20 000 collégiens d'un ordinateur subventionné (avec quotient familial, très bien jusque là), mais équipés de Vista ?
A l'heure où partout l'administration passe des secteurs à OOo et Firefox, n'y a-t-il personne au CG 93 pour résister à l'inertie MS ?
Est-il encore temps pour leur demander de réfléchir à la question ?

Bonne journée

Jean-François

Bah ce sera sans doute MS, sinon ils pourront pas s'acheter des jeux-vidéos. Plus sérieusement, je ne pense pas que quelqu'un d'autre que MS réponde à un appel d'offre sur des pc portables linux vu le "coût" de l'installation d'un linux (en fait vu le mystère sur le réel coût de ms-windows préinstallé).
FrihD

Mar 29 Mai, 2007 13:03

Euh, avant de tirer des plans sur la comète... :
J'ai beau relire la page sur le site du CG93, je ne vois pas ce qui laisse penser que la conseil général va fournir des ordis à un certains nombre d'élèves. J'ai plus l'impression qu'il va apporter une aide sous forme de bon d'achat pour que les familles puissent choisir et acheter elles-meme leur equipement informatique (ordi ou abo internet).
Si le conseil général n'est pas fournisseur de matériel, toutes les spéculations sur le choix d'un offre microsoft Vista sont non pertinentes....

Apres, c'est sur que si tu laisses la famille Cacahuette choisir son ordi en grande surface, il y a de fortes chances pour qu'il y ait win Vista dessus...
lugburz