Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 23:40
Supprimer les cookies

Carnaval

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Ven 25 Mai, 2007 13:38

Bonjour...

un petit message pour vous annoncer un logiciel libre de mon cru : Carnaval
qui permet dès à présent (et en attendant des fonctionnalités plus pointues) de calculer la course du soleil, et surtout les masquages liés au relief... potentiellement importants en montagne. Un module pour les masques proches liés aux bâtiments environnants est aussi en place pour une première présentation...

Cela peut être fort utile pour les calculs d'implantation de panneaux solaires... ou de maisons à basse énergie...
Il reste encore pas mal à faire sur le logiciel... l'internationaliser... compiler une version mac et m'aider pour la mise en place de paquets Linux... si il y a des volontaires, ils sont les bienvenus...

Le projet est hebergé sur SourceForge (projet carnaval) et également accessible via :

http://www.incub.net

J'attends vos commentaires...

Cordialement,

Mathieu
Matioupi

Sam 26 Mai, 2007 14:17

M'est avis que ce sera un outil bien utile a l'avenir, je manquerai pas d'en parler à ceux de mon entourage qui travaille sur ces énergies eux aussi. Bonne continuation!
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Sam 26 Mai, 2007 20:07

ça c'est une idée qu'elle est bonne !! :D

et a mon avis, une notice s'impose. Même si le logiciel semble assez "technique".

allez zou, c'est par
Une initiative de ce type gagne a être connue........
Tout ce qui est tatoué... est à moué.

Géo : ici

Dim 27 Mai, 2007 18:25

Merci pour les commentaires positifs !

acepack a écrit:ça c'est une idée qu'elle est bonne !! :D

et a mon avis, une notice s'impose. Même si le logiciel semble assez "technique".

allez zou, c'est par
Une initiative de ce type gagne a être connue........

Il y a déjà une documentation livrée avec le logiciel au format .pdf...
Elle est générée à partir d'un fichier OO qui est maintenu en conf sur le serveur CVS de sourceforge...
Du coup, je ne sais pas quel est l'avantage de faire une notice wiki de plus ?

à bientôt

Mathieu
--
http://www.incub.net
Matioupi

Dim 27 Mai, 2007 19:25

Matioupi a écrit:Du coup, je ne sais pas quel est l'avantage de faire une notice wiki de plus ?

euh, à augmenter le nombre de notices de Framasoft :wink:
et plus sérieusement à présenter rapidement ton logiciel aux visiteur de Framasoft, et à le référencer sur ce site. Le but de la notice n'était pas de faire une documentation mais plutôt une présentation et une comparaison avec d'autres logiciels du même type.
lebendre

Géo : Sur ma montagne