Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 19:09
Supprimer les cookies

Firefox sur France Inter

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 02 Déc, 2004 07:28

Firefox progresse.
France Inter vient de consacrer dans son 7/9 (première radio française sur la tranche horaire) une petite interview concernant Firefox. On y apprend avec plaisir que IE serait passé sous la barre des 90% de part de marché.
Par contre, c'est pas encore très clair dans l'esprit des journalistes, et de Stéphane Paoli, animateur de l'émission, parce que "démocratie du net", pour parler des LL ... heu ...

Pour ceux que ça intéresse, il est habituellement possible de réécouter les rubriques dès le début de la matinée (vers 9h, je crois), et jusqu'au lendemain, ici : http://www.radiofrance.fr/chaines/france-inter01/information/chroniques/presentation/.
La rubrique à consulter est "atmosphère"

Bonne journée.
mrFarenheit

Messages : 173

Jeu 02 Déc, 2004 08:17

Bonjour
Pour ceux que ça intéresse, il est habituellement possible de réécouter les rubriques dès le début de la matinée

Oui ...? en quel format ? J'ai bien peur (si mes souvenirs sont bons) que ce ne soit un wma ou du même style !
:twisted:
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Messages : 400
Géo : france - limousin

Jeu 02 Déc, 2004 08:26

loren a écrit:Oui ...? en quel format ? J'ai bien peur (si mes souvenirs sont bons) que ce ne soit un wma ou du même style !
:twisted:

Ben, plutôt que poser, la question, faut essayer ... c'est du real-audio.
Certes, c'est pas du ogg, mais bon, on peut l'avoir sous linux sans trop de pb ...
mrFarenheit

Messages : 173

Jeu 02 Déc, 2004 10:55

Effectivement l'émission est intéressante:

Encore une fois bravo à Stéfane Paoli

Voilà le lien précis:

http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... d=50020122
libre

Messages : 28

Jeu 02 Déc, 2004 13:10

Le lien du flux audio en streaming : rtsp://son.radio-france.fr/chaines/fran ... premier.ra

(taille : 615 Ko, 05:01)
leto_2

Messages : 2305

Jeu 02 Déc, 2004 13:38

mrFarenheit a écrit:Ben, plutôt que poser, la question, faut essayer ... c'est du real-audio.
Certes, c'est pas du ogg, mais bon, on peut l'avoir sous linux sans trop de pb ...


D'accord avec toi jusqu'à un certain point ; certains - et c'est mon cas - n'ont accès dans la journée qu'à un internet filtré, excluant tous les liens audios et videos.

Ayant remarqué à maint reprises que le service public audiovisuel assure le plus souvent possible la promotion de Microsoft en excluant les autres sytèmes, je me suis permis cette remarque, avec - je crois - la prudence qui s'impose à celui qui n'est pas sûr de ce qu'il avance.
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Messages : 400
Géo : france - limousin

Jeu 02 Déc, 2004 15:22

Sur Stanblog, un résumé (écrit noir sur blanc donc pas besoin de lecteur multimédia mais d'un simple navigateur) des principales interventions des 5 minutes de ce matin sur France Inter :

http://standblog.org/blog/2004/12/02/93113855-firefox-pendant-5-minutes-sur-france-inter

Quelques citations :
Matthieu Lorentz, à propos des parts de marché : "on a actualisé les chiffres pour venir ici, et c'est un petit peu un scoop : on vient de passer la barre des 8 pourcents pour Firefox, donc c'est vraiment énorme".

Stéphane Paoli, à propos de l'hégémonie de Microsoft dans le domaine des navigateurs et du fait qu'ils approchaient des 100% de parts de marché : "Il ne faut pas se tromper, c'est très important, l'enjeu. Ce sont en effet deux visions du monde qui s'affrontent. L'un est au fond un système captif, vous êtes à l'intérieur mais vous vous ne pouvez rien faire d'autre que d'utiliser l'existant, alors que dans les systèmes ouverts, pour peu qu'on ait deux trois connaissances en informatique, on peut modifier le système et l'améliorer".

Matthieu Lorentz: "c'est une vision collaborative d'Internet, contre une vision beaucoup plus fermée et économique[1], car le but c'est de verrouiller, pour Microsoft"


Stéphane Paoli : "On pourrait aller vers une certaine forme de définition d'une démocratie du Net, qui pourrait exister dans un systeme ouverts, accessibles à tous et à une vision je dirais, plus directive, dans l'univers Microsoft ?".

Réponse de Matthieu Lorentz : "Completement".
Free like a bird

Messages : 2410
Géo : Région parisienne

Ven 03 Déc, 2004 09:39

Désolé de dévier un peu du sujet principal, mais pour moi, impossible d'écouter l'émission ce matin avec Real Alternative 6.4.8.2. Il me dit "Cannot render the file".
Est-ce que quelqu'un a réussi à l'écouter avec ce même logiciel?
Merci
caméléon

Avatar de l’utilisateur
Messages : 141
Géo : Indre et Loire (37)

Ven 03 Déc, 2004 10:11

oui, après téléchargement du flux, mais ça peut aussi marcher en streaming.
leto_2

Messages : 2305

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit