Nous sommes le Ven 27 Juin, 2025 23:48
Supprimer les cookies

Ubuntu et Firefox sur des mobiles

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 10 Mai, 2007 18:45

j'ai hésité à le mettre dans l'actu des logiciels libres, mais ça m'a semblait plus pertinent ici.

clubic a écrit:Les systèmes d'exploitation pour mobiles à base de GNU/Linux ont décidément le vent en poupe depuis quelques temps. Poussés par différents constructeurs de mobiles dont Motorola, ces systèmes d'exploitation qui se veulent concurrencer les terminaux les plus évolués sous Windows Mobile, Palm OS ou Symbian, sont également en passe de se démocratiser auprès du grand public.

Access a ainsi annoncé vouloir développer le successeur du système Garnet OS avec ALP, acronyme de Access Linux Platform. Pour sa part, l'américain Palm, l'un des leaders du marché des smartphones avec sa gamme « Tréo », a également annoncé être actuellement en phase de développement d'un nouveau système d'exploitation dérivé de Linux. De même, différentes alliances entre opérateurs et constructeurs visent à lancer des versions mobiles de Linux dès la fin de l'année 2007.

Cette fois, c'est le système d'exploitation Ubuntu, qui s'apprête à être disponible en version mobile comme le rapporte IDG.

source et suite : http://www.clubic.com/actualite-73519-u ... biles.html
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Jeu 10 Mai, 2007 19:09

C'est impec, déjà que Matt Zimmerman avait annoncé le partenariat avec Intel pour mettre la future version (7.10) sur les mobiles (GSM, UMPC, etc..), si en plus on a Firefox, ce sera stylé :)

j'ai hâte de voir ce que donnera Gnome sur les iPaq, Pocket PC et autres :) !
Solvik

Géo : Cergy (Ile de France)