Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 19:17
Supprimer les cookies

Un PC sous Linux à 100 dollars (contructeur SolarPC) ?

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 30 Nov, 2004 00:27

SOLARPC

SolarPC, une entreprise de la Californie, a annoncé qu'elle relèvera bientôt le défi de Steve Ballmer mais d'une façon qui ne plaira certainement pas à Microsoft; en décembre, elle proposerait des PC sans entretien, compacts et écologiques propulsés par une variante de Linux.

Selon le communiqué de l'entreprise, le SolarLite est un PC de la taille d'un livre (22,9 x 17,8 x 4,4 centimètres), qui peut être alimenté par une source de courant continu de 12 volts provenant notamment d'un panneau solaire, d'une batterie d'automobile ou d'un groupe électrogène basé sur... une bicyclette.

http://www.branchez-vous.com/actu/04-11/08-337101.html
http://www.solarpc.com/
Dernière édition par Oudeis le Mar 30 Nov, 2004 18:54, édité 1 fois au total.
Oudeis

Mar 30 Nov, 2004 18:52

Autre source d'information pour compléter le message précédent :

http://www.vnunet.fr/actualite/marches+pc/pc+prix+reduit+solarpc+presente+ordinateur+100+dollars/13084/2004/11/29/ent/index.html
Vnunet.fr a écrit:PC à prix réduit : SolarPC présente un ordinateur à 100 dollars

Le constructeur californien d'ordinateurs a élaboré un PC sous Linux à petit prix pour les marchés des pays du tiers monde. Microsoft suit cette tendance avec intérêt.
alternative_ideas

Mar 30 Nov, 2004 21:05

dans un style proche, on a minineten cours de développement en france depuis 2 ans environ.

A+LS.
LS.

Mar 30 Nov, 2004 21:24

Mininet est sûrement un projet très sympa, mais .... :
SolarPC présente un ordinateur à 100 dollars
et
mininet en cours de développement en france depuis 2 ans environ

ça résume assez bien la différence d'efficacité qu'on peut souvent observer d'un coté à l'autre de l'atlantique

Les deux projets sont enthousiasmants, mais celui des deux qui aboutira au stade de réalité le sera bien plus !
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Mar 30 Nov, 2004 21:44

loren a écrit:Mininet est sûrement un projet très sympa, mais .... :
SolarPC présente un ordinateur à 100 dollars
et
mininet en cours de développement en france depuis 2 ans environ

ça résume assez bien la différence d'efficacité qu'on peut souvent observer d'un coté à l'autre de l'atlantique

Les deux projets sont enthousiasmants, mais celui des deux qui aboutira au stade de réalité le sera bien plus !

imparable :-)

j'avoue cependant ne pas être au courant de l'actu de mininet, la dernière fois que je les ai rencontrés il y a une dizaine de mois (au chantier numérique de la maison des metallos paris 11°), le proto était opérationnel et fonctionnait parfaitement. Ils en étaient au stade de la prod. Mais mes infos sont très incomplètes, c'en est presque honteux :)

Tout ça pour dire que ce projet a une antériorité intéressante.

Ok ok ok avec toi sur ta conclusion, et sur la différence de climat des deux côtés de l'atlantique, encore que ...

A+LS.
LS.

Mar 30 Nov, 2004 22:12

LS, mon message ne se voulait aucunement méprisant vis-à-vis de quiconque (j'ai trop de respect pour les gens qui ont des projets), mais le simple constat d'une différence d'efficacité qu'on peut souvent observer, et que je mets sur le compte d'un environnement général plus propice aux USA qu'en France à l'aboutissement de projets novateurs (quoi qu'on pense de leur culture).
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Mar 30 Nov, 2004 22:21

loren a écrit:LS, mon message ne se voulait aucunement méprisant vis-à-vis de quiconque (j'ai trop de respect pour les gens qui ont des projets), mais le simple constat d'une différence d'efficacité qu'on peut souvent observer, et que je mets sur le compte d'un environnement général plus propice aux USA qu'en France à l'aboutissement de projets novateurs (quoi qu'on pense de leur culture).

je n'y avais pas vu la moindre trace de mépris, c'est la com écrite qui écrase un peu les nuances d'expression :-)

ok pour le constat sur la différence d'efficacité observable des 2 côtés de la mer, globalement.

A++LS.
LS.

Mer 01 Déc, 2004 00:11

LS. a écrit:[
Tout ça pour dire que ce projet a une antériorité intéressante.
A+LS.

L'antériorité d'un projet présente seulement un intérêt d'ordre historique et parfois juridique.
D'un point de vue pragmatique, économique et commercial, il vaut mieux avoir des projets qui ont une longueur d'avance :-)
Free like a bird

Géo : Région parisienne