Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 19:04
Supprimer les cookies

Un PC plus libre => L'Alsace

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Ven 26 Nov, 2004 13:14

voic le lien vers un article paru aujourd'hui dans le quatien l'Aslace

http://www.alsapresse.com/jdj/04/11/26/ ... cle_3.html

Précisons ce qu'est un logiciel libre, parfois confondu avec un logiciel gratuit. Un logiciel libre est rarement gratuit – il faut acheter les CD Rom ou les télécharger en payant de la bande passante – alors qu'un logiciel gratuit est rarement libre, puisque vous ne pourrez pas l'améliorer ni le céder à d'autres personnes.

Mouais.... enfin....
3 notices publiées
kornfr

Ven 26 Nov, 2004 15:44

bof j'ai vu meilleur article sur le libre.

Il n'est pas très clair (la mise en page joue aussi : pas de paragraphe). Il dit au départ que le libre est rarement gratuit et inversement et après il dit que mozilla distribue gratuitement leurs logiciels libres...
En fait je pense qu'il a voulu dire trop de choses en trop peu de place... C'est ça le problème dela presse régional. :(
cortomaltes

Ven 26 Nov, 2004 15:54

dans le journal cela rend mieux la mise en page....

je sais pas trop si j'ai le droit de la scanne et de l'affiche sur framasoft....

enfin c kler que l'artcile a ete ecrit par une personne ne maitrisant pas le sujet !

j'ai poster juste pour faire un ptit clin d'oeil au alsacien !
3 notices publiées
kornfr

Ven 26 Nov, 2004 18:02

kornfr a écrit:je sais pas trop si j'ai le droit de la scanne et de l'affiche sur framasoft....

mieux vaut éviter, les droits de publication sont réservés à l'éditeur du journal.

LS.
LS.