Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 13:31
Supprimer les cookies

" L'Inde", boude Microsoft ...

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 04 Jan, 2007 11:46

bonjour,

" L'Inde ", boude Microsoft au profit de l'Open-source :
L’état indien du Tamil Nadu a annoncé qu’il allait totalement abandonner l’année prochaine les logiciels propriétaires de Microsoft au profit des logiciels open source.

Dans une entrevue accordée au Deccan Chronicle, M. C. Umashankar, directeur général de l’ELCOT (Electronics Corporation of Tamil Nadu), l’entreprise gouvernementale chargée de piloter le projet, a exprimé son dédain pour Microsoft, expliquant que l’Inde était prête à se passer de ses logiciels propriétaires.

Source et suite: The inquirer...

@+
bellafago

Jeu 04 Jan, 2007 13:21

Le Tamil Nadu est un des 28 états de l'Inde, on ne peut pas le confondre avec toute l'Inde... Désolé de jouer les rabat-joie mais faut être précis
cortomaltes

Jeu 04 Jan, 2007 13:49

Oui mais quand par la suite on lit ceci :

Selon Umashankar, le gouvernement indien envisagerait de migrer très rapidement vers des systèmes d’exploitation Linux, qui sont nettement moins chers et peuvent être exploités à bas coût en plus d’offrir des mises à jour permanentes et d’être épargnés par les virus.

Plus de 6 500 systèmes Linux ont déjà été distribués dans des communes rurales et 6 100 ordinateurs de bureau Acer équipés du système Suse sont également en route pour l’Inde.

Umashankar ajoute que les écoles accueilleront plus de 20 000 systèmes de bureau tournant exclusivement sur Suse. Tous les serveurs d’ELCOT tourneront sur RedHat. L’entreprise espère par ailleurs former 30 000 fonctionnaires aux systèmes Linux et Open Office.

Selon le dirigeant, la perte d’un pays aussi grand que l’Inde constituera pour Microsoft un manque à gagner considérable. Pourtant, Microsoft a bien tenté de faire entendre raison au gouvernement du Tamil Nadu, en vain. Umashankar a reçu deux visites d’une responsable de Microsoft dépêchée sur place dans le but de le faire revenir sur sa décision, mais les deux parties ne sont pas parvenues à s’entendre.

Bon même si SuSE n'est pas forcément une référence en ce qui concerne le libre en ce moment, si cela se faisait, ce serait quand même une bonne nouvelle .

a+

monsitt
monsitt

Géo : Caen . Basse-Normandie .

Jeu 04 Jan, 2007 14:06

Monsitt, En lisant la source, moi je comprend que c'est à chaque fois du gouvernement du Tamil nadu dont on parle et que Umashankar, après, pousse plus loin la réflexion, en disant que si l'Inde passe entièrement à l'open source ça va faire des dégats chez MS... non ?
cortomaltes

Jeu 04 Jan, 2007 14:39

Non, "... le gouvernement indien envisagerait de migrer très rapidement vers des systèmes d’exploitation Linux ...", veut dire pour moi " ... le gouvernement indien aurait pour projet de migrer très rapidement vers des systèmes d’exploitation Linux ...", personnellement c'est comme ça que je le comprend . Remarque (et juste en passant) on peut lancer un débat sur comment comprenez-vous cette phrase (???), mais bon je ne sais pas si ce serait vraiment constructif ... .

a+ :wink:

monsitt
monsitt

Géo : Caen . Basse-Normandie .

Jeu 04 Jan, 2007 14:54

Moi, ce que je comprend, c'est que vous avez tous les 2 raisons !

D'apres moi donc, c'est bien l'etat Tamil Nadu, qui va migrer, mais Umashankar, directeur général de l’ELCOT (Electronics Corporation of Tamil Nadu) pense (si son projet marche bien) que l'Inde en entier pourrait bien migrer, ce qui ferait bien bien mal a crosoft.

Ou alors il y a eu confusion entre le Tamil Nadu et l'Inde toute entiere par l'Inquirer. Peu probable, mais pas impossible selon moi.
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Mais si tu as une idée, que j'ai une idée et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.
Citation de George Bernard Shaw
RilaX

Géo : Marseille

Jeu 04 Jan, 2007 15:53

Rilax, Je pense bien que inquirer a fauté. Pour moi il y a confusion entre le tamil nadu et le gouvernement Indien en lisant la source en anglais.
cortomaltes

Jeu 04 Jan, 2007 19:29

cortomaltes a écrit:Rilax, Je pense bien que inquirer a fauté. Pour moi il y a confusion entre le tamil nadu et le gouvernement Indien en lisant la source en anglais.

The Inquirer, ce n'est pas de la grande presse... c'est plutôt une sorte de tabloïd du monde de l'informatique. Ils ont des fois des infos intéressantes mais leurs articles sont à prendre avec beaucoup de pincettes (sensationnalisme et incompétence des journalistes).
AntoineP

Mar 09 Jan, 2007 15:39

il fait beau en inde, à cette période de l'année ?
j'y déménagerais bien, moi, si Linux devient illégal en Europe ....
( cf : http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=22999 )
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon