Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 22:04
Supprimer les cookies

MSN Search Vs Google

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Sam 13 Nov, 2004 11:15

Petit comparatif des 2 moteurs sur qq mots clés

"Linux"
Google : 206.000.000 réponses
MSN : 98.041.570 réponses

"OpenOffice"
Google : 6.180.000
MSN : 2.155.510

"Mozilla"
Google : 29.200.000
MSN : 11.069.194

"Logiciel libre"
Google : 1.590.000
MSN : 494.873

et le meilleur pour la fin

"Framasoft"
Google : 171.000
MSN : 23.982

Qui a dit que MS arrivait à dépasser Google ?
AnT.

Géo : Loiret

Sam 13 Nov, 2004 13:19

ce n est que le rêve Steve ballmer :twisted:
Steve Ballmer, a déclaré lors de l’assemblée générale des actionnaires que, « nous allons les rattraper, nous allons les dépasser ».
sobralnet

Géo : la region qui respire

Sam 13 Nov, 2004 15:22

Bonjour,

on peut tout de meme se poser une question, pour essayer de rester objectif, combien de reponses fournit par le moteur de recherche (Google ou MSN Search) sont veritablement utile à l'utilisateur.
en effet si MSN Search me fournit 98.041.570 réponse utiles sur 98.041.570 reponses et que Google me fournit 90.000.000 réponses utiles sur 206.000.000 alors je considere MSN Search comme plus performant que Google.
Bon en fait je n'utilise que Google et AltaVista donc je ne peux pas juger de la qualité du moteur de Microsoft, mais c'était juste pour vous faire remarquer que le nombre de reponse ne veux rien dire car il ne faut regarder que le nombre de reponse pertinante.
Dernière édition par Invité le Sam 13 Nov, 2004 15:45, édité 1 fois au total.
Invité

Sam 13 Nov, 2004 15:31

biensur Leviathan, mais nous connaissont bien tous MS
donc je me demande si les reponse fournies serait utile mais seront elle sans interet comerciial ?
sobralnet

Géo : la region qui respire

Sam 13 Nov, 2004 15:47

Quasiment toutes les sociétés ont un interet commercial, et Google (surtout depuis qu'il est rentré en bourse) en a également un.
Ce que je voulais faire remarquer c'est que lancer un sujet comme cela n'est pas vraiment constructif, car on lance des chiffres comme cela sans chercher plus loin. Est ce que Google a divulgué son algorithme de recherche afin que l'on puisse verifier si il ne mettait pas volontairement des reponses a caractere commercial dans les reponse présentées comme non commercial (donc pas dans les liens commerciaux).
Bien entendu l'algorithme de recherche de Microsoft n'est pas non plus divulgué (ce qui est en parfaite adequation avec la politique de cette societe). Je pense donc que personne ne peut affirmer que Google fournit plus de reponse pertinante que MSN Search, et reciproquement.
Invité

Sam 13 Nov, 2004 16:18

leviathan a écrit:Bonjour,

on peut tout de meme se poser une question, pour essayer de rester objectif, combien de reponses fournit par le moteur de recherche (Google ou MSN Search) sont veritablement utile à l'utilisateur.
en effet si MSN Search me fournit 98.041.570 réponse utiles sur 98.041.570 reponses et que Google me fournit 90.000.000 réponses utiles sur 206.000.000 alors je considere MSN Search comme plus performant que Google.
(...) le nombre de reponse ne veux rien dire car il ne faut regarder que le nombre de reponse pertinante.

Totalement d'accord sur le fond.
Ce petit test n'avait qu'un seul but : voir si les affirmations triomphalistes de MS (8 Mds de pages référencées soit deux fois plus que Google) étaient fondées.
A partir de qq mots clés, certes provocateurs, la réponse est claire : Non.

Qd à savoir si les moteurs peuvet fournir des réponses utiles, l'essentiel de la solution se trouve dans ... les mots clés entrés par l'utilisateur !

AnT.

PS : même si google est une abominable entreprise Kapitaliste, elle fait qd même partie de ceux qui participent à l'utilisation et la promotion du libre.
AnT.

Géo : Loiret

Sam 13 Nov, 2004 18:53

Ce que je voulais faire remarquer c'est que lancer un sujet comme cela n'est pas vraiment constructif, car on lance des chiffres comme cela sans chercher plus loin.

Ben si puisque ca provoque des reactions et donc une discussion/reflexion.
voila un article bien sur le sujet du monde diplomatique
http://www.monde-diplomatique.fr/2003/10/LAZULY/10471

je rapelle que ce journal participe activement au mouvement du libre.
eriol

Sam 13 Nov, 2004 19:25

Bonsoir,

ce moteur est assez sympa aussi :
http://www.speegle.co.uk/search.php?q=f ... oice=0&v=1

ChC
Chris26

Dim 14 Nov, 2004 03:03

Pour moi la reponse est claire

Au chiotte MSN search (pardonnez l'expression)

Des que l'on veut chercher quelque chose de particulier, msn repond n'importe quoi

Par exemple, je tappe "foobar" (c'est un lecteur audio libre)

Google me trouve en 1er reponse le site officiel , comme je le voulais, car c'est quand meme le plus logique

MSN me repond en 1er, hardware.fr lol, la bonne blague. Mais le pire, c'est qu'il n'y a aucune trace du site officiel dans les page de MNS search.......

Ensuite

Par exemple, je recherche le portail des MMOG, je tape donc "jeux online"

Google me trouve le site recherché en 2eme position (ce qui est pas si mal)

MSN le trouve vers la fin de la deuxieme page, c du delire ..........

Continuons

J'aime bien ecouter une radio en stream sur le net qui s'apelle SuprNovaRadio, je tape donc "suprnovaradio"

Google me trouve le site officiel en 1ere position, bravo

MSN me le trouve en 5eme position mais ce n'est pas la page d'accueil, donc, pas genial.

Ce n'est la qu'un petit nombre d'exemple, donc je dit que, oui, msn propose moins d'ocurences de reponses mais si il en coupe les 3/4 d'utiles, ca n'est meme pas la peine , longue vie a googleeeeeeeeee!!!!!!!

Ce qui fait qu'un moteur de recherche est apprécié ou pas, c'est qu'il mette en premier ce que veut l'utilisateur, c'est clair que MSN n'arrive pas a la hauteur.
Freeman166