Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 02:01
Supprimer les cookies

La migration vers OpenOffice.org serait moins chère...

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 02 Nov, 2006 23:46

... que celle vers MS Office 2007, et de loin ! C'est du moins la conclusion d'un rapport danois.

Sous-titré Estimation des coûts de la migration vers Office Open XML et ODF pour le gouvernement central, le rapport Ramboell (pdf) est extrêmement détaillé. Si le chiffrage des coûts concerne spécifiquement la migration du parc du gouvernement danois, il est assez aisé d'extrapoler.

N'ayant trouvé aucun site détaillant le contenu de ce rapport, je me suis mis à la tâche. Vous trouverez mon compte-rendu à l'adresse suivante : http://logicielslibres.u-paris10.fr/blog/index.php?2006/11/01/71-la-migration-vers-openoffice-est-la-moins-chere.

J'espère que cette modeste contribution servira au plus grand nombre.
Librement vôtre.
[logicielslibres]

Géo : Nanterre

Ven 03 Nov, 2006 09:36

Ton initiative aura le mérite à la fois de résumer le document initial (pratique lorsque l'on est pressé), et d'en faire une présentation en français (la langue de shakespeare n'étant pas l'apanage de tout un chacun).
Il convient maintenant de suivre quelles seront les décisions du Danemark suite à la parution de ce rapport...
jlw