Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 22:06
Supprimer les cookies

Pourquoi ne parlez-vous pas de l'OS libre Beos 5 DE 2.1

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 19 Mai, 2004 03:32

Cette version de cette OS étant libre et un bon complèment aux distributions linux pourquoi n'y a t'il pas de sujets sur lui au sein du site ?

Pour dé ou redécouvrir :P
OS BeOs 5 developper édition 2.1 open source
http://www.beosfrance.com
[-AaAa-]

Messages : 2
Géo : France

Mer 19 Mai, 2004 08:20

Quelques logiciels référencés sur Framasoft sont disponibles sous BeOs Liste des logiciels fonctionnant sous BeOs.

Nous serions ravi que des utilisateurs de BeOs deviennent rédacteurs et publient des notices, des tutoriels, etc, de leur système d'exploitation, actuellement il est vrai que celà fait défaut.

Pour plus de renseignements pour aider Framasoft

Cordialement,
Thierry.
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Mer 19 Mai, 2004 09:14

Parce que ce n'est pas un OS libre, BeOS a été racheté par Palm lors de la faillite de Be Inc.
Les versions qui circulent sont des versions modifiés de la version personnelle distribuée par Be Inc. D'autres sont de clones, mais en développement. Il y a aussi des BeOS-Like qui sont des Linux modifiés. Bref BeOS est un zombie, ce qui est vraiment dommage.

Il devait avoir une autre version (développement de BEOS Max arrêté pour concentrer les efforts), nommée Haïku, mais je n'ai pas vu de trace sur le site (Zeta ?) :(
Invité

Mer 19 Mai, 2004 09:42

Cette version de BeOS est gratuite mais pas libre.
Par contre, certaines parties du système ont déjà été reécrites en libre: tracker, deskbar, mail daemon ... etc.
quelques liens utiles (pour ceux qui souhaitent essayer ce merveilleux système!):
>principal site de logiciels Beos (toutes les "distribs"): http://www.bebits.com/
>principal projet de reécriture d'un "BeOS libre": http://www.openbeos.org/
>un autre site français: http://www.ubix.org/cgi-bin/rhum?page=index
Dominique

Messages : 31

Ven 08 Oct, 2004 18:33

What is the Haiku project?

It's an open source effort to first recreate and then extend a most excellent, once-commercially-supported, closed-source, media-oriented desktop computer operating system called the Be operating system (BeOS). The last officially released version of BeOS was revision 5 (R5). The goal of Haiku R1 is to be source- and binary-compatible with BeOS R5. Improvements to Haiku will follow only after R1 is completed. Also see our project overview.


J'ai hate qu'ils arrivent au bout... :D

FAQ Projet Haiku --> http://www.haiku-os.org/learn.php?mode=faq_normal
silasaul

Messages : 14

Jeu 21 Oct, 2004 17:20

Je rajoute des liens pour ceux que ca intéresse (au delà de windows, il n'y pas forcément Linux...) :

BeOS sur l'encyclopédie Wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/BeOS


Quelques sites à propos de BeOS:

http://www.iscomputeron.com/index/index.php

http://www.ubix.org/cgi-bin/rhum?page=index

http://www.beosfrance.com/articles.php? ... 76aa0d0f87

http://www.bebits.com/


Le site de la société allemande YelloTAB qui développe une version appelée Zeta :

http://www.yellowtab.com/


Toujours le site de Haiku que j'ai déjà donné :

http://www.haiku-os.org/learn.php


Et pendant qu'on y est , ce site est sympa pour avoir des infos sur les OS :

http://www.osnews.com/index.php

8)
silasaul

Messages : 14

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit