Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 13:34
Supprimer les cookies

Tiens ; ça ne vous rappelle rien par hasard ?

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Sam 09 Sep, 2006 17:57

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà posté sur ce sujet....

(et peut-être que je serai le seul à trouver ça révoltant)

http://www.vnunet.fr/fr/vnunet/news/200 ... eut-capter
Pers

Sam 09 Sep, 2006 21:59

Je crois savoir ce qui te révoltes (l'utilisation révoltante de logiciels libre) mais il serait bien que tu t'expliques un peu.

En tout cas, la solution pour enlever l'U3 et pouvoir installer notre chère framakey (et à defaut faire une clé usb bootable) : http://www.u3.com/uninstall/

PS : - Reste un avantage, çà risque de faire connaitre OpenOffice.org et autre logiciels libres....
- Faudrait peut-être leur envoyer un mail leur demandant de faire un don à tous ces projets (Ah, utopie...)
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Dim 10 Sep, 2006 17:40

cosmocat a écrit:l'utilisation révoltante de logiciels libre

Euh... personnellement je ne trouve pas révoltante l'utilisation commerciale des logiciels libres. Ça fait même partie des libertés garanties non?

Par contre ce qui me dérange plus c'est ceci :
L'offre est d'ailleurs amenée à s'enrichir rapidement puisque U3 ouvre sa plate-forme aux développeurs en leur fournissant, gracieusement, une gamme d'outils dédiés. Notamment le récent Package Prototyper qui permet, en quelques clics de souris, de rendre compatible U3 une application tirée du disque dur. Ce qui n'en fera pas automatiquement une application reconnue par U3 pour autant. Par souci de qualité, celles-ci doivent en effet répondre aux critères exigés par l'entreprise et soumis à un organisme certificateur indépendant. U3 annonce aujourd'hui plus de 6 000 développeurs inscrits.

Et là pour le coup ça me rappelle un peu le TCPA :x .

Mais c'est vrai que ça serait sympa si tu précisais un peu ta pensée Pers :wink: .
Ti-nérisson

Géo : Paris

Dim 10 Sep, 2006 18:05

j'avais pas vu cette ligne, c'est vrai que tu as un peu raison.

Par une utilisation "révoltante" j'entendais par là le fait que bien que ce soit entièrement légal de redistribuer les logiciels libres, je vois d'un mauvais oeil (philosophique) ceux qui vampirisent un peu les logiciels libres. C'est à dire qu'ils ne donnent rien au libre (temps, argent, contributions, codes, patch, marketing,...) et qui par contre ne se genent pas d'utiliser les logiciels libres pour promouvoir leurs propres produits (souvent matériels : ici, clé usb mais aussi routeur,....)

Le libre, c'est le partage et c'est bien quand c'est du donnant, donnant!
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Lun 11 Sep, 2006 06:45

Y'a un moyen (parmis d'autres) de faire entendre notre voix, écrire un livre d'une petite centaine de page sur l'utilisation de la framakey et de vendre ledit livre avec une zouli framakey. Livre dans lequel on rappellerai un certain nombre de principe :wink:

Ça ferait un framabook sympatoche non ? :D
Gérant & Fondateur de InLibroVeritas
www.inlibroveritas.net
Editeur de la collection Framabook
boogieplayer

Lun 11 Sep, 2006 08:09

Y'a un moyen (parmis d'autres) de faire entendre notre voix, écrire un livre d'une petite centaine de page sur l'utilisation de la framakey et de vendre ledit livre avec une zouli framakey. Livre dans lequel on rappellerai un certain nombre de principe

Ou comme les blubbies, vendre une framakey avec les couleurs de framasoft :)
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU