Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 08:43
Supprimer les cookies

500 euros pour un séminaire sur les logiciels libres...

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 06 Oct, 2004 15:23

Toolinux nous informe que :

L’Association Aristote organise un séminaire intitulé "les modèles économiques des logiciels libres". Il se déroulera le 24 octobre dans l’amphi Gay-Lussac de l’Ecole Polytechnique à Palaiseau et sera rentransmis sur l’Internet.

Le principe du logiciel libre a aujourd’hui vingt ans et est issu d’un mouvement pour la liberté. Richard Stallman, le fondateur du projet GNU et de la Free Software Foundation, avait-il également pour objectif de proposer un nouveau modèle économique pour l’industrie du logiciel ?

La licence GPL, emblématique du logiciel libre n’est elle compatible qu’avec les modèles économiques orientés services ? Les éditeurs de logiciel ont-ils leur place dans ce modèle libre ? Les communautés n’ont-elles pas elles aussi un rôle économique ? C’est en partant des fondamentaux du logiciel libre que le séminaire tentera de répondre à quelques unes de ces questions. Enfin, notre ambition est de présenter le panorama le plus large possible de points de vue.

L'inscription est de 448 euros si vous ne faite pas partie de l'association (et 275 sinon).

No comment (si ce n'est que le "panorama" se limitera nécessairement à cette contrainte).
aKa

Géo : Roma

Mer 06 Oct, 2004 15:55

Je pense que c'est un prix vraiement raisonable et à la portée de tout les polytechnicien.

>;>

Subsystem0
PI c'est tou mais ça nourri pas encore son homme.
subsystem0

Mer 06 Oct, 2004 17:16

humour...quoique

moi je ne suis qu'un technicien poli et je trouve ça horriblement cher :x
A ce tarif , vas me faire payer mes interventions SAV :D
A vot' bon coeur Messieurs dames :twisted: :P
proxy

Géo : trifouillis les oies

Jeu 07 Oct, 2004 15:12

sera rentransmis sur l’Internet.

Sur quel site ? C'est payant ?
Peut etre que les technicien poli pourront y assister sans payer ?
Je rêve peut être :)
cortomaltes