Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 00:37
Supprimer les cookies

Wet paint, un super wiki ?

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 11 Juil, 2006 23:11

Bonjour,

Je viens de découvrir Wet paint, je trouve vraiment énorme !

Y'a t-il un wiki libre qui propose une telle facilité ?

Je viens juste d'ouvrir un pmwiki et je commence à douter de mon choix...

Merci pour vos réactions.
ljourdanne

Mer 12 Juil, 2006 02:01

Qu'y a-t-il qui t'attire davantage vers cet outil, plutôt que vers un autre ?

WYGIWYS ?

PmWiki l'intègre parfaitement également... Il y a par défaut une barre d'outil non activée (voir le fichier de configuration). Cette barre d'outil peut être largement améliorée avec d'autres extensions (chercher dans les cookbooks sur pmwiki).

Ensuite d'autres wikis permettent cela, DokuWiki, MediaWiki. Certains peuvent être jumelé à FCK Editor.

Enfin, il existe tout plein de wiki :

Perspective
Wysi Wiki Wyg
TWiki
PukiWiki (même s'il est en japonais...)

...

Et d'une manière générale, tu peux aller voir la référence en matière de Wiki, WikiMatrix. Celui-ce te propose soit comparer plusieurs Wiki, soit d'en choisir un d'après tes critères.

Ne pas oublier OpenSourceCMS qui référence quelques CMS et te permet de les tester... Mais aussi Frama, JesuisLibre.... Et sur les forges de SourceForge, GNA, FreshMeat, Savannah, TuxFamily, Titris...

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Mer 12 Juil, 2006 11:02

Je me permet de demander: "C'est quoi Wet Paint?"
Pour éclaricir le sujet, merci. Et pour ma culture G.
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Mer 12 Juil, 2006 11:36

WetPaint semble être une ferme wiki ;-)

J'en profite d'ailleurs pour ajouter XWiki à ma liste précédente, wiki opensource qui a reçu le lutèce d'or 2006 (dans le cadre de Paris Capitale du Libre) dans la catégorie "Meilleur projet Libre réalisé pour une PME".

XWiki est une ferme wiki (dans un premier temps tout service gratuit), mais pas seulement puisque l'application elle-même est téléchargeable. Si vous optez pour la ferme xwiki, vous aurez alors votre espace du style : http://mon_espace.xwiki.com

Tolosano

Xwiki.com
XWiki.org
Xwiki sur Framasoft ;-)
Tolosano

Géo : Toulouse

Mer 12 Juil, 2006 22:38

Effectivement c'est le coté WYSIWYG qui me plait et la facilité d'organisation de pages avec index.

Des script permettent peut etre d'améliorer, amis apres avoir chercher sur pmwiki.org je trouve rien de comparable.

Quand aux autres wiki dont tu parles je vais y jeter un coup d'oeil.
Moi choix a été fait avec la rubrique logiciel libre du framsoft, qui conseillent plutôt pmwiki.

En tout cas si tu connais un site ou est expliqué comment configurer un wiki pour qu'ils soit trés facile d'accées (WYSIWYG), oui ca m'intéresse.
ljourdanne