Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 00:45
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2geoportail.fr

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Lun 26 Juin, 2006 13:44

Bonjour,
Je viens de réussir à l'instant de me connecter au geoportail.
Trés deçus, on devait avoir du 50 cm et on doit avoir au mieux du 500 m.
C'est pas mieux et même totalement identique et beaucoup plus long que sur les pages blanches et moins bien que goggle.
choc

Mar 27 Juin, 2006 06:54

moins bien que google, ça se discute.... Tout dépend où tu habites..

Quand c'est à Charleville-Mézières (y'a quelqu'un qui sait où c'est ça, Charleville-Mézières), je peux te dire que c'est bôôôôcoup mieux que google...
korova08

Géo : Ardennes (08)

Mar 27 Juin, 2006 09:13

Ça se discute pas, c'est pas la même chose.
L'IGN ne se contente pas des portions de territoire les plus facilement disponibles mais offre un service identique à tous.
Certains énergumènes jugent et critiquent sur les premiers jours difficiles un site qui doit évoluer sur plusieurs mois et à terme proposer des données plus variées et exhaustives pour la France que Google.
Pour compléter le lien d'alaingre on peut aussi voir cette démo (pour ceux qui connaissent encore le mot patience).
Haddock

Mar 27 Juin, 2006 14:32

choc a écrit:Bonjour,
Je viens de réussir à l'instant de me connecter au geoportail.
Trés deçus, on devait avoir du 50 cm et on doit avoir au mieux du 500 m.
C'est pas mieux et même totalement identique et beaucoup plus long que sur les pages blanches et moins bien que goggle.

50cm oui mais par pixel :wink:
alexis

Géo : Nantes

Jeu 29 Juin, 2006 14:53

Existe t'il un moyen d exploiter le service dans d autres contexte ? du genre frappr et googlemaps ...
Y a t'il des licences sur les photos ?
Il existe un moyen,non pas d'exploiter LE service,mais "UN" service.qui s'appelle:" photo explorer " vendu chez IGN.ce sont des logiciels (2 par département)mais payant bien entendu.Je n'ai pas fait de comparaison avec "géoportail"(pour la raison que nous tous là à nous poser la question:comment c'est? ).photo explorer fonctionne trés bien et pas besoin d'attendre...Mais c'est payant.. et moi qui suis là, à leur faire de la pub.......
guyg37

Jeu 29 Juin, 2006 17:44

Non pas pour l'instant mais la creation et la mise a disposition d' une api (et donc des moyens de construire de nouveaux services a partir des données et des services de Geoportail) est prevue dans le tableau d' evolution de Geoportail

Les photos et les cartes resteront toutefois propriété de l' IGN ...

En attendant que Geoportail tienne debout on pourra se consoler si on est victime du syndrome " Moi aussi je veux voir ma maison du ciel" en allant sur les pagesjaunes.fr ...

(au passage aux mauvaises langues qui vont surement ajouter : " oulala et ben nous voila bien, si c'est les memes qui ont choisi une infrastructure trop faible qui font l' api ..." lisez donc cette analyse d' Olivier Andrieu )
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Ven 30 Juin, 2006 16:50

Bonjour à tous,

Je me suis livré a une petite démonstration comparative sans prétention...

vous pouvez la consulter sur :

http://comparatifgeoportail.ifrance.com

Ce petit site à été réalisé pour montrer les différences entre GEOPORTAIL (j'ai eu de la chance d'y naviguer !) PAGES JAUNES et GOOGLE EARTH.

Bien amicalement à tous

Yves
PIOT