Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 00:44
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Nouvelle Interface 3D pour Linux !

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Sam 27 Mai, 2006 16:50

Pour les partitions c'est expliqué là ImageRechercher :wink:

Tu trouveras de nombreux topic pour t'expliquer facilement ce qu'il faut faire, en recherchant avec les mots clés : partitions, gparted, qtparted, même ntfs ou ext3, reiserfs :D voire même pourquoi pas rechercher installation...

Et si la recherche ne te botte pas, pour une installation Ubuntu Dapper, tu peux aller faire un tour sur le wiki d'ubuntu-fr... Par exemple ici pour une installation ubuntu sur un disque windows ;)

Bonne migration,

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Sam 27 Mai, 2006 17:10

merci merci mais tout ce que j'ai trouvé pour le moment ce sont des logiciels de partition linux :) y en a pas un sur windows xp vu que je dois faire la partition avant de l'installer...

enfin je v chercher merci
collinmic

Sam 27 Mai, 2006 17:55

En fait, le mieux est de partir sur un outil tournant sur autre chose que Windows.

Avant toute chose :

-> a) Il faut penser avant tout à défragmenter ton disque, histoire de faire du rangement avant, pour que windows retrouve ces petits.
-> b) Il faut penser à sauvegarder les données les plus importantes, on ne sait jamais.

Pourquoi ne pas organiser ça sous windows ?

-> 1°) Partitionner directement sur l'OS installé peut être source de difficultés, source d'erreurs (mais assez rare, et souvent réservé aux plus malchanceux).
-> 2°) Windows ne permet de formater qu'en format NTFS et FAT32 (peut-être ausi en FAT16), et ne partitionne pas forcément au-delà d'une certaine limite (à vérifier).

Pourquoi partitionner sous linux (ou liveCD) ? bien tout simplement parce que les outils proposés sont très intuitif, et facile à prendre en main.

Cela dit, je n'ai pas testé l'outil de partionnement de la Dapper, donc à ce sujet je ne pourrais pas t'en dire plus ;)

Mais en recherchant avec gparted ou qtparted sur les forums tu devrais facilement trouver des explications et des liveCD spécialement prévus pour.

Tolosano
Tolosano

Sam 27 Mai, 2006 18:30

merci bcp :)

j'ai trouvé un log sous windows qui m'a fait une belle partition de 8giga :)

je v tenter tout ca chui un peu degouté j'ai telecharger une version unbutu dapper drake mais pas de chance j'ai eu un cd live :'(

je suis occuper d'apprendre a l'utilser avec virtual pc en attendant de trouver un lien ( ce que j'ai du mal) qui ne me donne pas un live de cette version

merci pour tout vos conseils :)

tres sympathique forum pcq autant je m'y connais super super bien en windows qu'en linux pfffffffff c'est la cata...
collinmic

Sam 27 Mai, 2006 18:53

Rhalala,

Ubuntu Dapper Drake permet avec un seul CD de faire un live et l'install :D :P

Ne passe pas ton temps à chercher ailleurs ce que tu as déjà sous la mimine ;)

j'ai trouvé un log sous windows qui m'a fait une belle partition de 8giga

Une partition de 8 Go, ça risque de faire un peu léger quand même... Même si ça suffit.

Si tu peux l'augmenter, ce ne sera pas du luxe.

Tolosano
Tolosano

Sam 27 Mai, 2006 19:34

j'ai remarqué apres test qu'il y a un truc install

ben je frai plus que 8 giga si j'avais plus sur mon pc... mais la je suis un peu limité

la je bloque en fait a l'etape ou il me demande ou l'installer...

y a /camp
/boot
/user
et je c pas trop quoi répondre...

thx
collinmic

Lun 05 Juin, 2006 11:25

c bon j'ai installer linux dapper drake...

j'ai encore des ptit soucis pour installer la 3d avec ati (principalement pour activé opengl) et aussi quand je veux activer l'ecran sur ma tv ( sur mon ecran principal l'affichage est plus claire quasi impossible de lire comme si la luminosité etait au max alors que sur la tv c'est nickel)

pour instal la truc en 3d j'attends d'avoir résolu tout ca merc de ton aide en tout cas :)
collinmic

Dim 11 Juin, 2006 15:39

Sans vouloir troller, Mac OS X fait déjà une partie de tout ça depuis presque 3 ou 4 ans maintenant. Et ça devrait même être encore meilleur avec 10.5 pour décembre prochain.
Par contre c'est vraiment super pour Linux afin de moderniser son interface et la rendre compétitive face aux autres.
D'autant plus que si ça fonctionne sur des configurations plus légères que Vista, ça sera jeter un pavé dans la mare encore une fois face à M$.
m-rick