L'enquête Netcraft de Juin 2006 qui porte sur plus de 85 Millions de serveurs web nous révèle une nette baisse du leader Open Source Apache tandis que son concurrent direct, IIS de Microsoft, connait une montée fulgurante.
Le malheur de l'un fait le bonheur de l'autre
Une partie de l'enquête menée par Netcraft illustre le regain d'intérêt pour la solution IIS de Microsoft au détriment d'Apache. L'une des principales raisons énoncées est la migration vers IIS du site " Go Daddy ", troisième plus grand enregistreur de noms de domaine.
Le rapport stipule aussi que la solution de Microsoft a fait de sérieuses progressions dans les noms de domaines et sites actifs ( incluant quelques grands hébergeurs de blogs ). Enfin, un troisième point laisserait apparaître que les grandes compagnies d'hébergement délaisseraient Linux.
Quelques chiffres
Le nombre d'hôtes basés sur le serveur Windows a grandi de 4,5 Millions; Microsoft se hissant à 29.7% des parts de marché, il décroche une croissance de 4.25% pour le mois. Apache subit quant à lui une perte de 429 000 hôtes, baissant de 3.5% à 61.25% de part de marché.

Les statistiques restent cependant délicates à interpréter et nous noterons finalement que la part de marché d'Apache reste à l'heure actuelle approximativement 30% plus élevée que celle de IIS.
Source: Generation-nt.com
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
-
Pfelelep
- Messages : 508
- Géo : Hong kong mon amour