Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 16:46
Supprimer les cookies

Airbus soutiendrai Microsoft devant la commission européenne

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 16 Sep, 2004 12:49

Libération a écrit:Bruxelles sceptique sur un soutien d'Airbus à Microsoft



jeudi 16 septembre 2004 (Reuters - 13:10)

BRUXELLES - La Commission européenne s'est dite jeudi surprise et sceptique après la publication par le Financial Times d'un article selon lequel Airbus soutient Microsoft contre les autorités antitrust communautaires.

Le quotidien britannique rapporte jeudi que le consortium aéronautique a demandé à intervenir, pour défendre Microsoft, dans la procédure engagée par le géant américain du logiciel devant le Tribunal de première instance européen pour tenter d'obtenir l'annulation des sanctions imposées par Bruxelles.

"Nous sommes surpris et nous sommes sceptiques", a déclaré jeudi Amelia Torres, porte-parole de l'exécutif communautaire.

"Nous n'avons pas encore vu les arguments d'Airbus, ils ne les ont pas encore présentés au tribunal. Nous ne savons pas dans quelle mesure le dossier Microsoft pourrait concerner Airbus", a-t-elle ajouté.

Un porte-parole du tribunal de première instance a parallèlement expliqué que, pour intervenir en tant que tiers dans une affaire en cours, une entreprise devait prouver qu'elle serait directement concernée par la décision finale.

En mars, la Commission européenne avait infligé une amende record de près de 500 millions d'euros au groupe américain, assortie de l'obligation de commercialiser une version de son système d'exploitation Windows ne comportant pas son logiciel audiovisuel Media Player. Microsoft était également tenu de donner plus d'informations à ses concurrents.

Selon le FT, Airbus argue du fait que cette décision pourrait l'empêcher d'introduire certaines innovations dans sa gamme de produits et de services.


source Libération
Hada de la Luna

Messages : 440
Géo : Paris (France)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit