Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 06:37
Supprimer les cookies

La ps3 sera sous linux

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 17 Mai, 2006 10:56

Eh ben, j'aime pas la politique de sony, j'achete leur matos parce qu'il y a toujours de bons jeux, quelle que soit la plateforme, mais cette annonce va donner un coup de jus à linux, clairement :

http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/28801.htm

(a quand un forum "jeux" alors? ;) )
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka

Mer 17 Mai, 2006 11:24

Ce n'est pas parce que l'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule : Bah Si
dj_mecra

Géo : Bretagne Brest

Mer 17 Mai, 2006 13:11

'tain mais j'ai un mal fou ce matin, ca fait 2 fois deja... :shock: dsl j'ref'rai plus la connerie :|
Sythuzuma-Ka

Mer 17 Mai, 2006 13:15

Un petit bemol tout de même : l'annonce dit ne pas savoir si Linux sera le système principal (voire unique) de la machine ou s'il ne sera qu'un système secondaire dédié aux fonctionnalités autres que les jeux.

En tous cas ça fera de toutes façons avancer linux (et au moins une interface graphique ergonomique) sur processeur Cell.

linol
linol

Mer 17 Mai, 2006 13:24

il est dit que de base il sera présent...
et que visiblement les sdk pour les studios seront spécifiques, donc performances moindres a priori si on développe sous linux...
c'est un choix assez bizarre j'avoue ce linux sur ps3...
Sythuzuma-Ka

Mer 17 Mai, 2006 13:38

C'est un choix excellent au contraire. Malheureusement on connait les deboires de sony avec le libre : utilisation de lame sans fournir la licence ni l'accès aux sources. Notons que si Sony refuse de donner l'accès aux sources, vu la massivité de l'utilisation de la PS3, le procès sera monstrueusement lucratif.
isatis39871

Mer 17 Mai, 2006 13:42

Ah non non mais je m'en réjouis, c'est juste que Sony me semble partir un peu bizarrement ces derniers temps (l'interopérabilité c'est pas leur truc, pourtant ils passent à l'AAC en baladeurs musicaux, et ici sous linux...)
Je me demande vraiment ce que tout ça va donner :D
Sythuzuma-Ka