Nous sommes le Jeu 03 Juil, 2025 17:36
Supprimer les cookies

Vous connaissez Vendor Watch ?

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Sam 13 Mai, 2006 11:23

le site (wiki pour être exact http://www.vendorwatch.org/index.php?title=Main_Page) a pour dut de faire pression sur les fabricants de harware afin qu'il donne les spécifications de leur produits à la comunauté libre. Car je vous rapelle quant sens ces information il est extrèment long est difficile de faire de bon pilote libre.

ce site (en anglais pour le moment seulement), marche selon le principe d'une clasification des fabrcants en fonction des infos qu'il fournisse à la comunauté.
cela va de "sympathisant", à peu près sympa en finissant par hostile.

Comme sa lorsque vous voulez acheter du matériel vous savez quel fabrcant privilégier si vous voulez aider le libre est ne pas avoir de problème de pilotes.

Enfin comme, c'est encore d'un jeune wiki vous pouvais aussi participé.

voilà pour l'info.
Ritchi

Sam 13 Mai, 2006 11:35

Je ne sais pas si leur lobby est actuellement efficace, mais c'est une bonne idée d'en conseiller la visite.
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand

Sam 13 Mai, 2006 11:39

Excellente idée, à mettre en relation avec le projet détaxe
«Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre, et tu perdras les deux» [ Thomas Jefferson ]
http://colibrio.asso.free.fr
10ip

Géo : colibrio.asso.free.fr

Sam 13 Mai, 2006 13:10

Génial. Hop, dans mes favoris.
isatis39871

Sam 13 Mai, 2006 18:21

a traduire en français, le plus rapidement possible!
shyboy

Géo : Bretagne/France

Sam 13 Mai, 2006 21:10

pourquoi les "grands" de la 3D sont-ils méchannnnnnnts ? :cry: :cry: :cry: :cry:
sinon, on peut noter le fait que amd est cool et pas intel... ils sont nazes chez intel :D

excellent site !!
merci pour l'info
mon père était collateur, il faisait un très bon café :D
Pepeto

Géo : Strasbourg

Sam 13 Mai, 2006 21:22

sinon, on peut noter le fait que amd est cool et pas intel... ils sont nazes chez intel

Elles sont données aussi les spécifications des trolls ? (je sors ...)
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU

Dim 14 Mai, 2006 11:15

c'est pas un troll, juste une constatation ;) (en plus je tourne avec un intel :s )
mon père était collateur, il faisait un très bon café :D
Pepeto

Géo : Strasbourg