Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 16:39
Supprimer les cookies

Progression de Linux ?

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Sam 11 Sep, 2004 16:54

Bonjour à Tous
Il me semble que depuis 6 mois, on constate une progression de Linux. De plus en plus de personnes tentent l'aventure et on commence même à voir des PC avec Linux installé en vente dans quelques grandes surface.
Pensez-vous que c'est un effet de mode ou que c'est le début d'un changement de mentalité ?

A+ et Bien le Bonjour de Corse
Mandriva Spring
Firefox 2.0.0.3 - Thunderbird 2.0.0.0
Corsica

Géo : Corse

Sam 11 Sep, 2004 17:51

bonjour,

Personellement,
Je suis utilisateur de Windows XP...
Et, ces temps ci je suis sur le Starting Block pour installer Linux en cohabitation avec Windows:

Pourquoi:
-La lecture du NTFS est (presque) devenu une réalité
-Microsoft se fait de la mauvaise pub (ex: bug pour la SNCF)
-Les logiciels sous Linux évoluent .... et la qualité avec.

Je considere que Linux est un "environnement" presque opérationnel pour les plus novices.
Fini le temps des Documentations au kilometre.
Maintenant, chez Mandrake par exemple, Linux est accessible

Bizarrement je ne pense pas que les "CD Lives" soient arrivés aux oreilles des utilisateurs novices d'informatique.
Je croix sincerement que ce sera le coup de grâce aux mentalités.

Knoppix ? ... C'est dans la poche
sloyvy

Sam 11 Sep, 2004 20:55

sloyvy a écrit:Je suis utilisateur de Windows XP...
Et, ces temps ci je suis sur le Starting Block pour installer Linux en cohabitation avec Windows:
Pourquoi:
-Microsoft se fait de la mauvaise pub (ex: bug pour la SNCF)
- ...

Je suis dans le même cas. j'utilise depuis 2 ou 3 ans Mandrake (jusqu'à la 10) en dual boot avec Win XP. Actuellement je suis revenu à Win XP. (autre sujet)

Mais en tout cas je dis non à cette idée : la Sncf n'a pas été "buggée" à cause de Windows. Argument trop facile. C'est un programme qui fonctionne effectivement sous windows qui a causé le problème. Mais c'est pas parce que le programme plante qu'il faut"tout jeter".
S'il faut défendre Les distibutions linux, c'est pas en démontrant que les autres font moins bien. Il faut au contraire vanter les qualités intrinsèques et effectivement indéniables de ce produit. D'autres personnes le feront mieux que moi, c'est sur.

Bonsoir.
Stephan

Géo : Bretagne

Sam 11 Sep, 2004 22:13

J'ai essayé Linux il y a 6 ans en faisant planter le PC de mes parents ( :P ). Depuis, ca semble grandement s'être amélioré et on trouve de plus en plus de logiciels pour Linux. Je pense que les gens vont y venir petit à petit. Mais j'avoue personnellemnt être un peu perdu parmis les "multitudes" de distribution ! Et je n'ai pas envie de les essayer toutes :?
Tellement de personnes proposent l'une ou l'autre ! Et vu que j'ai déjà du mal à choisir un utilitaire sans essayer tous ceux qui se ressemblent (parmis les conseillés) !!! :P
silasaul