Nous sommes le Mer 02 Juil, 2025 04:00
Supprimer les cookies

Un PC Ubuntu préinstallé chez Cdiscount

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Lun 01 Mai, 2006 13:58

Je ne cherche pas à faire de pub pour Cdiscount, mais il est suffisament rare pour être signalé que sur le site de vente n°1, un PC avec Ubuntu Breezy préinstallé est à vendre pour 281€ (ce ne serait probablement pas le même prix avec Fenetre).
Bien que l'ordi ne soit pas extrèmement puissant (pour troller je dirais de toute façon ya pas de jeux sous Linux) il peut être parfait pour qui veux faire de la bureautique, net et multimedia.

Juste un petit bémol, ils proposent avec, un pack logiciel mutlimédia en plus (précoché), pour Windows :shock: !!??!! pour la somme de 40€ (Sun StarOffice 8 OEM Edition Windows + Cyberlink DVD Solution OEM (10 logiciels) + Digital Video Duplicator 3 - Versions complètes - 1 utilisateur). Bons nombres d'acheteurs vont se faire avoir.
Au passage on voit le prix des packs logiciels qui sont inclus dans la vente d'habitude.

Je trouve, bien que fan d'Ubuntu, qu'il aurait peut être été plus simple de mettre une Mandriva ou une Suse (un peu plus cher certe) pour avoir entre autre la lecture des mp3 par défaut plutot que de proposer ce pack stupide de logiciel.

Malgré tout c'est un bon début, j'espère que les ventes marcheront bien histoire qu'il y ait plus d'offres de ce type. De plus l'offre est bien visible avec un beau manchot sur la page d'accueil de Cdiscount. :P
Cupiflo

Lun 01 Mai, 2006 15:38

Pas de pub ? :|

Disons que "Site n°1" et répéter Cdiscount sont peut-être de trop.

Mais bon, c'est un début, même si le fait de mélanger du Linux et du Windows est en soit la preuve du coup (j'ai failli écrire "coût") marketing de ce VPCéiste...
Invité

Lun 01 Mai, 2006 17:59

ils proposent avec, un pack logiciel mutlimédia en plus (précoché), pour Windows Shocked !!??!!

y'a wine de préinstallé ? :D

Je trouve domage qu'ils proposent des logiciels pour windows pour accompagner la vente d'un pc avec linux. Néanmoins on ne peut qu'être satisfait que ce type d'offre existe.

Pourrais-tu donner le liens vers cet article ?
Vieu motard que jamais
azertyman64

Géo : PAU

Lun 01 Mai, 2006 18:35

C'est celui-là.

À noter que c'est une vente "flash" (limitée dans le temps). Je ne sais pas s'ils proposent d'autres PC avec Linux installé sans que ce soit un coup marketing.

D'ailleurs, c'est une promo (économie de 48 €) : est-ce que le rabais est accordé du fait qu'il n'y a pas Windows d'installé ou ça n'a rien à voir ?

En plus, ils ne précisent à aucun moment que les logiciels en option sont pour Windows. Et ils offrent Microsoft Photo 2006 (en version d'évaluation) et proposent dans les options Norton Internet Security 2006.

C'est vraiment n'importe quoi.
abelthorne

Lun 01 Mai, 2006 21:49

Pour la pub, je disais n°1 simplement pour dire que ce n'était pas un site de vente ciblé ou marginal. Et pis si leurs concurrents font ce genre d'offre j'en parlerai aussi.
Pour la promo, je pense que cet article est présent hors de la vente flash. Il semble qu'il n'y en ait qu'un par contre.
Je pense aussi que pour leur pack de logiciel, ca doit être par défaut sur tout les ordinateurs, mais c'est vraiment très con.
Cupiflo