Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 23:55
Supprimer les cookies

Aie ! Pauvres élèves !!

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mer 08 Sep, 2004 17:44

Salut

C'est la rentrée !!
Prise de contact avec mes élèves de seconde ISI (initiation aux sciences de l'ingénieur), et petit questionnaire amusant sur les connaissances en informatique. :cry:
Sur 30 élèves
- 28 ont un pc chez eux
- 3 ont été capables de me donner le nom d'un logiciel libre (openoffice, mozilla et firefox utilisé par un seul !!)
- 1 connait linux !

A ce propos, j'ai une perle:
A la question "qu"est-ce que linux", un m'a répondu: un chien :?
Demande d'explication, et l'élève me sort: "mais si, c'est le chien sur internet" :cry: :cry: (bon pas de bol pour .. Lycos)

Bref, j'en tire la conclusion que Cro$oft fait des ravages avec sa monoculture et ses logiciels pré-installés.
Je crois que l'école a aujourd'hui le devoir d'ouvrir l'esprit de ses futurs citoyens et consommateurs.

Pour ma part et comme l'année dernière, ces 30 là sauront ce que sont les logiciels libres, je leur ai promis ces logiciels sur cd, ensuite, ils choisiront, en toute connaissance de cause !!!!
Steed

Mer 08 Sep, 2004 17:50

Bein voilà qui va nous faire une belle brochette d'ingénieurs... Microsoft :-D

Quand je vois que le fils de mon collègue, à 4 ans, se débrouille comme un chef sous Linux, je me dis qu'il y a un gros décalage.

Après ton questionnaire était vicieux pour eux, tu aurais pu poser des questions sur les frags, les fps, les rts...
Je suis sûr qu'ils auraient tous bien répondus ;-)
tbernard

Géo : Aix en Provence

Jeu 09 Sep, 2004 19:43

tbernard a écrit:...tu aurais pu poser des questions sur les frags, les fps, les rts... Je suis sûr qu'ils auraient tous bien répondus ;-)

Naïvité ou idéalisisation de notre monde... Ca a le mérite d'être beau :cry:
xA

Géo : Verviers, Belgique