http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-26981912@7-37,0.html
Extraits:
"C'est un divorce par consentement mutuel", a estimé M. Suguenot, dont l'amendement légalisant les échanges de fichiers sur internet, moyennant une rémunération des artistes, avait été adopté en décembre, puis retiré par le gouvernement début mars.
le député-maire (UMP) de Beaune Alain Suguenot "a mis fin aux Rencontres cinématographiques dans sa ville, organisées avec la société des auteurs-réalisateurs-producteurs (ARP), en raison de leurs désaccords sur le droit d'auteur", a-t-il annoncé vendredi dans la presse de Côte d'Or.
...
"Je ne vois pas comment on pourrait encore demander un effort des Beaunois qui, bon an mal an, investissent 200.000 euros chaque année pour recevoir des cinéastes réalisateurs afin de se battre pour l'exception culturelle", a déclaré M. Suguenot.
"Les Rencontres cinématographiques étaient devenues le rendez-vous annuel des réalisateurs et professionnels du cinéma européen. M. Suguenot envisage de remplacer la manifestation par des rencontres autour d'internet et des métiers qui y sont associés."
Voilà un homme qui veut se faire re-élire et qui a compris, contrairement à d'autres, que les acteurs de l'internet avaient un certain poids electoral.
Celà devrait vous redonner un peu d'espoir, non ?
-
Bob84
- Messages : 7