Nous sommes le Jeu 03 Juil, 2025 22:01
Supprimer les cookies

Le vent tourne

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Ven 17 Mars, 2006 21:53

Voilà un homme politique, plus fin que ses collègues, et qui sent le vent tourner.

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-26981912@7-37,0.html

Extraits:

"C'est un divorce par consentement mutuel", a estimé M. Suguenot, dont l'amendement légalisant les échanges de fichiers sur internet, moyennant une rémunération des artistes, avait été adopté en décembre, puis retiré par le gouvernement début mars.

le député-maire (UMP) de Beaune Alain Suguenot "a mis fin aux Rencontres cinématographiques dans sa ville, organisées avec la société des auteurs-réalisateurs-producteurs (ARP), en raison de leurs désaccords sur le droit d'auteur", a-t-il annoncé vendredi dans la presse de Côte d'Or.
...

"Je ne vois pas comment on pourrait encore demander un effort des Beaunois qui, bon an mal an, investissent 200.000 euros chaque année pour recevoir des cinéastes réalisateurs afin de se battre pour l'exception culturelle", a déclaré M. Suguenot.

"Les Rencontres cinématographiques étaient devenues le rendez-vous annuel des réalisateurs et professionnels du cinéma européen. M. Suguenot envisage de remplacer la manifestation par des rencontres autour d'internet et des métiers qui y sont associés."

Voilà un homme qui veut se faire re-élire et qui a compris, contrairement à d'autres, que les acteurs de l'internet avaient un certain poids electoral.

Celà devrait vous redonner un peu d'espoir, non ?
Bob84

Sam 18 Mars, 2006 10:55

En plus il économise 200 000 € , le pretexte de la brouille sur les droits d'auteurs n'est qu'un pretexte à cette économie , non?
shyboy

Géo : Bretagne/France

Sam 18 Mars, 2006 12:37

D'un autre côté s'il fait une rencntre autour d'internet, ça va coûter des sous aussi :
- retroprojecteurs;
- ordinateurs;
- logiciels.

Il n'y aura pas que du libre si il faut venir des professionnels, donc l'expo va coûter cher. Et puis il y a toujours les locos à payers, le staff, l'assurance. Plus le boulot derrière. Faut pas croire que faire un festival c'est si simple. On ne se réveille pas un matin en disant 'tient, si j'invitait 5000 personnes ce soir ...'.
isatis39871

Sam 18 Mars, 2006 21:45

Dommage que je n'habite pas Beaune... Cela dit, lors des prochaines campagnes électorales, j'aurai quelques questions à poser aux candidats, et pas que sur le DADVSI...
Parti sans laisser d'adresse, ne pas faire suivre
elrik