Nous sommes le Mar 01 Juil, 2025 13:27
Supprimer les cookies

le LiveCD installable SimplyMEPIS 3.4-3 enfin finalisé !

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Ven 10 Fév, 2006 11:14

Il s'agit à mon sens d'un excellent outil pour le prosélitisme et pour le découvreur de Linux puisque c'est la seule distribution qui soit à la fois live, Debian, un peu françisée (choix F2 au démarrage du live), très facile ("control center" en français), proprement installable (installeur en français), mettable à jour, incluant tous les codecs et greffons multimedia "à la mode".

Et puis cette version toute neuve avec KDE3.4.3, Firefox 1.5, OOo2.0.1 ... devrait aussi être particulièrement fortiche en reconnaissance de matériel (déjà que Mepis est réputée pour ça) puisque le noyau est le 2.6.15 qui est le premier à pleinement reconnaitre l'obscure technologie Centrino par exemple.

A noter que pour télécharger l'iso les serveurs sont débordés et que je fourni donc le lien pour trouver le torrent avec lequel au contraire plus on est de fous plus on rit :)

bons essais, bonnes découvertes

linol

P.S. : précisons pour les pointilleux du risque de Troll que la "magie" d'Ubuntu n'est aucunement remise en question ici, que la diversité est une bénédiction et que je vous écris tout ça depuis Dapper :wink:
linol

Ven 10 Fév, 2006 11:38

Bonjour linol,

merci de faire passer la nouvelle.
penses tu qu'il y ait des changements important qu'il faudrait signaler dans la notice de Framasoft?
SimplyMEPIS - Framasoft

Cordialement,
Léviathan
Invité

Ven 10 Fév, 2006 12:05

Je viens d'y ajouter la nouvelle dans les commentaires de visiteurs de la page, ça suffira peut-être?

linol
linol

Ven 10 Fév, 2006 18:56

Etant anglophobe, à quel point est il francisé ?
adjberu

Sam 11 Fév, 2006 01:45

Peu en live, mais potentiellement totalement à l'installation...

Ceci dit, l'anglophobie ne peut quand-même pas être une fierté qu'on arbore arrogamment! Regretter l'omniprésence de cette langue est une chose, ne pas savoir l'utiliser en est encore une autre, mais mettre un point d'honneur à la mépriser me semble un peu primaire et éventuellement xénophobe :!:

linol
linol

Sam 11 Fév, 2006 10:10

1 - tu es à coté de la plaque.
2 - qui est tu pour juger les gens sans les connaitre ? pour ta gouverne j'ai essayé de m'y mettre sans résultât (à l'école anglais + anglais renforcé, pour le travail plusieurs passages dans des pays anglophones + stage en labo d'anglais)
adjberu

Sam 11 Fév, 2006 10:20

anglais renforcé

...souvenirs souvenirs... mais tu as au moins lu un bouquin entier en anglais non ?
www.inkboy.fr
...Mais chanter, rêver, rire, passer, être seul, être libre, avoir l' oeil qui regarde bien, la voix qui vibre, mettre, quand il vous plaît, son feutre de travers, pour un oui, pour un non, se battre, -ou faire un vers ! | cyrano de bergerac, ACTE II, SCENE 8
Yosh

Sam 11 Fév, 2006 23:29

Désolé, adjberu, pour mon démarrage au quart de tour d'hiers soir, j'étais en effet particulièrement sensible des nerfs (et donc à coté de la plaque te concernant) après une journée de rencontre avec des informaticiens amateurs particulièrement désespérants de mauvaise foi vis à vis de Linux (dont ils ignoraient tout) et acharnés à élever leurs petites habitudes windosiennes à un choix de raison et de connaisseurs qui ne vont sûrement pas aller "s'emmerder la vie avec un système tout en anglais et sans interface graphique" :?

Bon aujourd'hui ça va mieux : dans un atelier d'échange de savoirs du S.E.L. (système d'échange local) où je présentais GNU/Linux en distribuant Kaella, un ado m'a demandé si on pouvait installer Ubuntu sur son ordi et il est reparti en se configurant déjà un bureau aux petits oignons (et tout en french bien entendu). :wink:

linol
linol

Dim 12 Fév, 2006 00:42

linol a écrit:Bon aujourd'hui ça va mieux : dans un atelier d'échange de savoirs du S.E.L. (système d'échange local) où je présentais GNU/Linux en distribuant Kaella, un ado m'a demandé si on pouvait installer Ubuntu sur son ordi et il est reparti en se configurant déjà un bureau aux petits oignons (et tout en french bien entendu). :wink:

linol

Personne n'est parfait surtout tard le soir après une rude journée :-) Tout est bien qui finit bien :-)
Free like a bird

Géo : Région parisienne