Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 18:18
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2album lueur d'espoir de FLAME

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Jeu 02 Fév, 2006 16:54

Si ton album est enregistré à la Sacem il t'est interdit de proposer gratuitement tes musiques sur le net. Tu risques une amande je crois.

La Sacem est contre la diffusion gratuite de musique sur le net.

A la poubelle également.
Un petit tour sur mon blog : http://www.easytux.net
Jazzbass

Géo : Metz, 57

Jeu 02 Fév, 2006 17:05

Jazzbass a écrit:Si ton album est enregistré à la Sacem il t'est interdit de proposer gratuitement tes musiques sur le net. Tu risques une amande je crois.

Sa musique n'est pas gratuite, il vend son 'album' (4 chansons, 15 minutes en tout) : 10 euros...... Ca fait cher la minute ;)
Penguin

Jeu 02 Fév, 2006 18:34

Je suis certain qu'il a galéré pour le produire, et tout et tout.

Il aurait été plus simple (et à mon avis plus sympa) de se présenter, d'expliquer l'histoire de l'album, pourquoi il a choisi la Sacem...mais bon... :?

Poubelle :!:
Invité

Jeu 02 Fév, 2006 21:31

Jazzbass a écrit:Si ton album est enregistré à la Sacem il t'est interdit de proposer gratuitement tes musiques sur le net. Tu risques une amande je crois.

A la poubelle également.

Bonsoir
depuis (très) récemment ce n'est plus vrai. Sur son propre site et uniquement sur celui ci, un artiste est autorisé a diffuser sa propre musique sans reverser de droit.
quand à être contre la diffusion gratuite, faut dire que c'est un peu pour ca qu'elle est mandatée par ceux qui lui "abandonne" la gestion de leurs droits.
C'est un organisme de recouvrement et de redistribution, la gratuité, ca n'est pas dans ses genes
sucrepop

Géo : France