j'ai reçu une invitation pour aller à un séminaire : RSS, Wiki, Blog et autres : nouvelles formes de publication et de communication Web. (plus d'info ici)
Au programme :
- Les outils Internet grand public de communication et les risques pour l'entreprise - Jean-Luc Archimbaud, Directeur de l'Unité Réseau du CNRS (UREC)
- Aspects juridiques - Eric A. Caprioli, Avocat au Barreau de Nice
- Plone, ou comment gérer l'intégration d'un espace collaboratif au sein d'un SI - Frédéric Saint Marcel, responsable des activités Web de l'INRIA Rhône Alpes, et Philippe Lecler, responsable des activités Web à l'IRISA (Rennes)
- Wikimedia – Open Encyclopédie - Stéphane Bortzmeyer, Architecte réseaux et systèmes à l'AFNIC, membre de la communauté Wikipedia
- Déjeuner sur place
- La syndication RSS : pourquoi, comment ? - Orateur à préciser
- Vidéo sur mobile, le 4e écran : aurons-nous un seul outil (notre mobile) pour tout faire ? - Patrice Houze, France Télécom R & D (Direction Middleware et Plate-formes avancées, Cesson-Sévigné)
- Les Blogs, phénomènes de masse, phénomène de société ? - Olivier Tredan chercheur en Sciences Sociales au Centre de Recherches sur l'Action politique en Europe (CNRS et Université Rennes 1)
- Table ronde ouverte : comment communiquerons-nous demain : questions, réponses, débat entre l'estrade et la salle
Ce séminaire est organisé par l'association Aristote et promet vraiment d'être intéressant. Mais les frais d'inscription sont exhorbitant pour le non-initié que je suis (450 €). Néanmoins, j'ai vu qu'il y avait des possibilités de suivre ce séminaire à distance, et j'ai demandé des renseignements sur les modalités de participation dans ce cas.
Avez-vous déjà essayé cette expérience ? Connaissez-vous l'association Aristote ? Je vous tiendrai au courant des modalités pour suivre ce séminaire à distance.
PlutonHeaven
-
Plutonheaven
- Messages : 14