Nous sommes le Ven 26 Avr, 2024 13:10
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2[projet tee-shirt] La route est longue mais la voie est ...

Espace de création / discussion en vue d'ouvrir une boutique en ligne de tee-shirts.

Mer 25 Juil, 2007 14:19

Nicolas 51 a écrit:
harrypopof a écrit:Très simplement, d'ailleurs c'est du binaire :)


Si je puis me permettre...

Mes quelques (vagues) notions d'informatique s'insurgent !
Comment du binaire peut-il être gradué entre 0 et 1 ?
Et du coup : comment peut-on dépasser la valeur 1 ?

Serait-ce du binaire analogique ?


Pour être pointilleux, je n'ai pas mentionné le langage binaire, binaire peut aussi indiquer deux états (différent du système de numération en base 2), sur mon motif il existe un état 0 : Windows et un état 1 : Linux. Le second degré permet d'illustrer le dépassement de l'état 1 (un peu comme un compteur bloqué ou a fond)


Nicolas 51 a écrit:Et histoire de (re)jeter un peu d'huile sur le feu : ne devrait-on pas garder GNU / Linux ?
trop d'huile sur le feu donne peut être beaucoup de fumée et empêche un bon discernement ?

GNU GPL / h est affiché sur mon premier motif et non GNU / Linux. Serait-ce une indigestion de Télétubbies ? :D

Amicalement,
harrypopof.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Mer 25 Juil, 2007 14:24

je crois que ce que veut dire Nicolas 51, c'est que le nom réel de l'OS est GNU/LINUX. LINUX n'est que le noyau. parles en à RMS :wink: :D
http://simplymouse.codingteam.net
"on y arrivera plus tôt que trop tard"
no-x

Messages : 83
Géo : vers le bas du dos du monde

Mer 25 Juil, 2007 14:43

no-x a écrit:je crois que ce que veut dire Nicolas 51, c'est que le nom réel de l'OS est GNU/LINUX. LINUX n'est que le noyau. parles en à RMS :wink: :D


C'est le 'garder' qui m'a induit en erreur alors.

édit : je ne sais pas si c'est très parlant GNU/Linux sur un tee-shirt pour le néophyte ?
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Mer 25 Juil, 2007 16:45

À mon avis GNU/Linux n'est pas plus ou moins parlant pour le néophyte. S'il ne connait rien, il découvrira. S'il ne connait que le nom Linux, il y est dans les 2 cas, donc pas de soucis. Et s'il connait GNU/Linux, ce n'est plus un néophyte :P.

Mais autant directement lui faire connaitre le vrai nom, plutôt qu'un diminutif.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 25 Juil, 2007 16:48

diminutif qui en plus à tendance à faire croire aux néophytes que c'est le seul nom. Tant qu'à être un site d'information sur le Libre, autant bien informer :wink: ! Même parmis les utilisateurs de cet OS, il y a encore plein de gars qui ne connaissent pas ça.
http://simplymouse.codingteam.net
"on y arrivera plus tôt que trop tard"
no-x

Messages : 83
Géo : vers le bas du dos du monde

Mer 25 Juil, 2007 17:04

Disons que pour trancher (c'est mon avis) tout le monde n'a pas appris par coeur la page de Wikipédia sur Linux pour briller en société ou devenir adepte suprême de la GNU/Linux attitude (j'exagère un peu certes :)).

Je ne suis pas opposé à remplacer "Linux" par "GNU/Linux" mais je persiste à penser qu'il provoquera des questions systématiques (ou une mauvaise compréhension sans questionnement) avec des réponses pas toujours aussi complètes.

édit :

no-x a écrit:diminutif qui en plus à tendance à faire croire aux néophytes que c'est le seul nom. Tant qu'à être un site d'information sur le Libre, autant bien informer :wink: ! Même parmis les utilisateurs de cet OS, il y a encore plein de gars qui ne connaissent pas ça.


Autant renommer les sections Linux de Framagora, le site LinuxFr.org ainsi que de nombreux magazines ou proposer aux autres d'agrandir le GNU ?
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Mer 25 Juil, 2007 23:06

Loin de moi l'idée de lancer un troll, mais je crois que j'ai assez bien réussi à faire dévier ce fil du Framashirt.
Comme pénitence, je vais me flageller avec des CD Microsoft (il m'en reste qui ne servent plus).

je crois qu'il est nécessaire d'essayer d'arrêter les Télétubbies. :D

harrypopof a écrit:je n'ai pas mentionné le langage binaire

Comme quoi les conditionnements sont tenaces : site informatique donc langage informatique...

harrypopof a écrit:Autant renommer les sections Linux de Framagora, le site LinuxFr.org ainsi que de nombreux magazines ou proposer aux autres d'agrandir le GNU ?

Bonne idée :D :wink:

Au final, je n'ai pas donné mon avis sur le dessin (c'était quand même le but du fil, au départ) : je le préfère à la première idée.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose (Pierre DAC)
Nicolas 51

Messages : 73
Géo : Saint-Chéron, Essonne - 91, Île de France, France

Jeu 26 Juil, 2007 08:20

on va pas jouer a troller, c'est pas le but. Mais je ne penses pas qu'un GNU/LINUX soit plus néfaste au framashirt qu'un simple Linux. Ensuite ce n'est qu'un point de vue parmis tant d'autre, et ce tout petit point ne touche à l'essentiel, je trouve l'idée d'illustration intéressante.
http://simplymouse.codingteam.net
"on y arrivera plus tôt que trop tard"
no-x

Messages : 83
Géo : vers le bas du dos du monde

Forum verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit