Nous sommes le Sam 27 Avr, 2024 00:40
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 Suivant[Illustration] Framasoft aux solutions Linux 2008

Forum dédié au graphisme autour du libre.

Dim 20 Jan, 2008 20:03

Lien vers image 1

C'est un début très avancé mais je verrai bien un slogan du type : "En famille ou en entreprise : Framasoft aux solutions Linux 2008 !"

Illustration en cours de modification car ajout d'armature pour animer / déplacer les différentes parties des personnages.

Illustration réalisée par harrypopof avec Blender, Copyleft : cette œuvre est libre, vous pouvez la redistribuer et/ou la modifier selon les termes de la Licence Art Libre.
Vous trouverez un exemplaire de cette Licence sur le site Copyleft Attitude http://www.artlibre.org/ ainsi que sur d'autres sites.
Dernière édition par harrypopof le Mer 23 Jan, 2008 19:09, édité 1 fois au total.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Lun 21 Jan, 2008 21:27

J'aime bien l'idée (même si un peu sombre pour un affichage en page d'accueil de Frama).

Pour les manifs (Frama tient habituellement au moins 3 stands par an : Solutions linux, RMLL et fête de l'Huma), je verrai bien une affiche générique avec des manchots tenant un stand. Avec soit une partie de l'image pour inscrire le texte, soit pas de texte du tout (ajouté après directement dans SPIP).

Par contre, les illustrations plus "fouillées" et les animations pourraient être incluses dans les messages servant à faire l'annonce :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Lun 21 Jan, 2008 22:09

Et la Framabière (idée de pyg) coule à flot :

Lien vers image 2

Bon ce n'est toujours qu'un début mais je verrai bien un tonneau derrière ...

Image éditée (x2) pour ajouter la nouvelle à sa place.
Dernière édition par harrypopof le Mer 23 Jan, 2008 19:08, édité 2 fois au total.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Mar 22 Jan, 2008 18:34

More beer !!!!!

J'ai craqué :D !

remarques : à modifier (halo rose trop prononcé, robinet du fut à terminer) ... ajouter quelques décors ...

Sébastien.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Mar 22 Jan, 2008 18:50

Vraiment génial l'idée et la réalisation.

Juste une remarque, c'est de la bière blanche que tu nous as servi là? parce qu'elle m'a l'air quand même pâlichonne :-)
Tu ne lui donnerai pas une couleur plus blonde ou ambrée ?
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1415

Mar 22 Jan, 2008 19:53

leviathan a écrit:Tu ne lui donnerai pas une couleur plus blonde ou ambrée?


Oui très bonne remarque, je vais corriger ça aussi merci :D
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Mar 22 Jan, 2008 20:24

Ca me plait beaucoup :)

Une petite banderolle ('Framastand' ou "Framasoft présent") en fond d'image, avec un zone en aplat blanc que même une quiche en graphisme comme moi saurait éditer, c'est possible ?
Ca permettrait de pouvoir faire des trucs du genre 'Framasoft présent à Solutions Linux du 28 au 30/01' puis "Framasoft present au salon Intranet" etc
Enfin, tu vois le concept... ;)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Avatar de l’utilisateur
Messages : 7858
Géo : Lyonnais

Mar 22 Jan, 2008 21:05

Merci :)

pyg a écrit:Enfin, tu vois le concept... ;)


Oui pas de soucis j'ai laissé volontairement de la place en haut pour ça.

J'ai edité l'image une nouvelle fois avec ajout des donuts (encore une idée de pyg), amélioré la couleur des bières, atténué le halo autour des personnages, ajouté un slip au Tux vert (je peux dire ce que je veux après on ne voit pas sous la table :D )

Prochaine étape : les armatures pour pouvoir leur donner une contenance / posture moins strict ou rigide.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Mer 23 Jan, 2008 19:08

Lien vers illustration 3

Ajout :

- Sourcils,
- Bannière type drap avec "Framastand",
- nœud papillon sur Tux vert,
- bande blanche.


Améliorations :

- Donuts avec couche du dessus à la vanille ou chocolat,
- ombres des verres sur la table.

Je galère un peu avec les armatures et malgrès toutes les techniques que j'utilise, les deformations ne sont pas encore au top.
J'essaie de les faire sourire un peu plus car le regard est quand même un peu crispé.

Sébastien.
Dernière édition par harrypopof le Jeu 24 Jan, 2008 21:38, édité 1 fois au total.
harrypopof

Messages : 1544
Géo : Ile de France

Jeu 24 Jan, 2008 01:01

J'aime bien :D (les bras un peu trop écartés, non ?)
Mben
Veni, Vidi, Libri — Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
http://mben.fr
ben_san

Avatar de l’utilisateur
Messages : 1054
Géo : Paris

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit