Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 20:10
Supprimer les cookies

Tutoriel : Créer un DVD avec DVDStyler

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mer 07 Sep, 2005 12:44

Salut à tous,

Pour ceux qui s'interessent à la création vidéo, j'ai fait un guide sur DVDStyler, un logiciel libre d'authoring DVD.
Il est disponible pour Linux et pour Windows. Le guide a été fait sous Windows.

C'est un logiciel qui me semble méconnu et pourtanr par rapport aux logiciels commerciaux, avec son interface sobre, DVDStyler n'est pas si limité que cela.

Le lien est : http://atlantique17.chez.tiscali.fr/Vid ... tyler.html

Amicalement.
eddy017

Géo : Sud Ouest

Mer 07 Sep, 2005 23:04

Merci pour ton tutoriel... ça mériterait bien un article dans les tuto. Framasoft.

petite question : combien de temps faut-il pour générer un ISO ? (par exemple avec 1h de vidéo et un Pentium 4)
Stef09

Géo : Ariège, Pyrénées, France

Jeu 08 Sep, 2005 07:32

Heu ... lien mort ?
Je n'arrête pas d'avoir des Erreur 403
Only VW !!!
http://www.flat4ever.com
Les voitures où on se sent libre :D
Boost

Géo : Bruxelles

Jeu 08 Sep, 2005 12:05

Stef09 a écrit :
combien de temps faut-il pour générer un ISO ? (par exemple avec 1h de vidéo et un Pentium 4)
Je n'ai pas fait attention ! Ce n'est pas vraiment long, disons dans les 10 minutes.
Ensuite, il faut compter le temps de gravage. Pour la vidéo, je grave en 2x pour avoir un taux d'erreurs le plus bas possible et pour obtenir une bonne compatibilité sur les lecteurs DVD de salon. Une heure de vidéo en gravure 2x, cela donne 30 minutes et quelques.

Boost a écrit :
Heu ... lien mort ?
Je n'arrête pas d'avoir des Erreur 403
Non. je viens de verifier, le lien est toujours valide.
eddy017

Jeu 08 Sep, 2005 12:32

Non. je viens de verifier, le lien est toujours valide.

Effectivement ca fonctionne... allez comprendre !!!

Chris
Only VW !!!
http://www.flat4ever.com
Les voitures où on se sent libre :D
Boost

Géo : Bruxelles

Jeu 22 Sep, 2005 11:45

Nouvelle version du guide pour DVDStyler, avec plus de fonctions et plus de trucs, à cette adresse . :wink:
eddy017

Jeu 22 Sep, 2005 12:03

Merci pour l'info.

Personnellement et par rapport à Framasoft, je suis preneur de :
- Une notice sur DVDStyler (parce qu'on l'a pas dans l'annuaire !)
- Une version PDF du tutoriel (voir une version OOo ou Latex pour les modifications) sous licence libre
aKa

Géo : Roma

Lun 13 Mars, 2006 20:29

eddy017 a écrit:Nouvelle version du guide pour DVDStyler, avec plus de fonctions et plus de trucs, à cette adresse . :wink:

Petite question, ce logiciel semble terrible, je tente moi aussi de stocker deux films au format dvd de 1.7Go chacun sur un dvd de 4.7Go.
Mon objectif est d'avoir un petit menu me permettant d'acceder directement au film voulu.

Lorsque je tente d'appliquer la méthode du tutorial, la conversion plante au bout de 5 mn???
J'ai en faite deux films, un avec deux fichiers vob et l'autre avec trois fichiers vob, y a t'il une astuce pour ce cas

merci
yakafokon

Lun 13 Mars, 2006 20:47

yakafokon a écrit:
eddy017 a écrit:Nouvelle version du guide pour DVDStyler, avec plus de fonctions et plus de trucs, à cette adresse . :wink:

Petite question, ce logiciel semble terrible, je tente moi aussi de stocker deux films au format dvd de 1.7Go chacun sur un dvd de 4.7Go.
Mon objectif est d'avoir un petit menu me permettant d'acceder directement au film voulu.

Lorsque je tente d'appliquer la méthode du tutorial, la conversion plante au bout de 5 mn???
J'ai en faite deux films, un avec deux fichiers vob et l'autre avec trois fichiers vob, y a t'il une astuce pour ce cas

merci

Voici le message d'erreur
DemultiplexingXXX : [audio 15 video 12] [100.00%]
INFO: [???] mplex version 2.0.0 (2.2.3 $Date: 2004/01/13 20:45:26 $)
**ERROR: [???] File unrecogniseable!
**ERROR: [???] File xJ2 unrecogniseable!
**ERROR: [???] Unrecogniseable file(s)... exiting.
Erreur d'exécution de la commande:mplex -f 8 -S 0 -o "C:\Documents and Settings\yannick\dvd\title0-3-0.vob" "C:\Documents and Settings\yannick\dvd\title0-3-0-0.m2v" "C:\Documents and Settings\yannick\dvd\title0-3-0-0.mp1"
yakafokon

Mer 06 Sep, 2006 10:53

Moi aussi j'ai ce message d'erreur. Quelqu'un a une réponse?

Merci

Sylvie
sylvsteph