Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 22:47
Supprimer les cookies

Brainstorming et appel autour du "best of"

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Dim 04 Sep, 2005 22:29

Objectif : améliorer le "best of" de l'annuaire des logiciels libres.

L'annuaire de logiciels libres est proche du millier.
Il y a quelques temps déjà de cela nous avons voulu en distinguer quelques uns de la masse pour orienter de suite le visiteur vers une sélection des "meilleurs" logiciels.

C'est ainsi qu'une cinquantaine d'entre eux sont dans le "best of" (techniquement un simple mot-clé qui leur est accolé).
Cela a pour conséquence que l'on peut accéder d'un clic à tous les logiciels du best of.
Ils sont également mis en évidence en haut de page des rubriques dans un liseré bleuté (exemple avec "Graphisme : éditer").

Le problème est double.

Tout d'abord nous avions une personne dédiée dans l'équipe qui s'en occupait exclusivement. A charge pour elle de jeter régulièrement un oeil sur les logiciels de la sélection et d'être réactif pour les mises à jour ou les infos connexes intéressantes sur tel ou tel soft.
Cette personne n'a plus le temps pour s'en occuper et donc nous sommes à la recherche d'un remplaçant.

Mais je crois qu'à l'occasion de cette substitution, il serait pertinent de réévaluer la sélection qui n'est peut-être pas la meilleure possible au jour d'aujourd'hui. D'autant que cette sélection a un fort ancrage Windows de part l'histoire même de Framasoft, ce qui est beaucoup moins le cas désormais avec nos incurtions linuxiennes de plus en plus affirmées.

Nous en appelons aux bonnes volontés aussi bien pour être source de propostions qu'éventuellement volontaire pour le remplacement.

Peut-être envisager un "best of windows", un "best of linux", un "best of mac" et pourquoi pas un "best of webmaster" et alors ce ne serait pas une personne mais plusieurs que nous rechercherions !
Enfin je sais pas, on attend vos suggestions ;-)
Dernière édition par aKa le Dim 06 Nov, 2005 03:25, édité 1 fois au total.
aKa

Géo : Roma

Lun 05 Sep, 2005 01:30

A force de traîner ici j'ai fait un petit parcours win-mandrake-ubuntu

Je suis amené à être derrière mon poste linux de manière quasi-permanente ayant la "chance" de travailler chez moi pendant un bon bout de temps ( à défault d'exercer mon vrai métier , faut bien manger )

Donc je peux prendre du temps si besoin est ..et donc faire partie d'une équipe
et ce avec grand plaisir, je dois bien cela à frama

Il faudra juste m'en dire plus quant à la méthode , je n'ai édité que deux notices et je crois me souvenir de ne pas les avoir terminées ( aîe mauvais point là )

Si par exemple on utiliserai le wiki pour cela ...etc

:wink:

Amitiés
Blowup
blowup

Géo : France Paris

Lun 05 Sep, 2005 15:53

Eh bien je suis aussi assez tenté, à toi de juger cher aKa si tu souhaites que je passe plus de temps encore sur framasoft ;-)

Toine
Quand on pourra jouer aux jeux grand public sur Linux, il deviendra vraiment populaire
ttoine

Géo : Lyon, France

Lun 05 Sep, 2005 17:28

J'ai déjà commencé à me faire un petit fichier texte qui regroupe un premier jet du nouveau best of, histoire de débroussailler un peu.

L'équipe se composerai donc de deux toines pour le moment?......

Bien à vous

Blowup

:wink:

<edit> je me suis un peu avancé sur cette tâche qui traîne dans ma todo list depuis quelques mois maintenant. C'est par politesse que je réédite ce message, je n'ai effectivement pas le temps matériel de vous aider, je préfère plus sagement continuer à parler et faire découvrir le LL autour de moi en attendant de revenir sur frama...

a bientôt

</edit>
Dernière édition par blowup le Dim 27 Nov, 2005 16:57, édité 1 fois au total.
blowup

Géo : France Paris

Ven 09 Sep, 2005 10:02

Juste qques suggestions
- Rubrique Multimédia j'enlèverais Zinf et CoolPlayer qui ne m'ont jamais convaincu pour placer MusikCube à la place (bien plus stable, riche en fonctionnalités, bel avenir en perspective)
- Rubrique Video Lire et Editer : j'ajouterai FFDshow (correspond à ce que cherche de nombreuses personnes) et VirtualDub (ou VirtualDubMod) car le trio MPC, FFDShow et VirtualDub est vraiment redoutable et efficace et mérite sa place dans le Best Of
- Rubrique Science : rajouter le soft de la NASA équivalent à Google Map (vous voyez ce que je veux dire ?)
- Rubrique Futilitaires (à renommer "Personnaliser son PC" ??) : rajouter l'économiseur d'écran "Electric Sheep" et peut etre "GenIconXP" qui sont plutot sympa et "sexy" eux aussi.

Enfin une 'tite place pour K!TV qui est tout simplement le meilleur logiciel dans sa catégorie ??

Puis aussi regrouper au max les rubriques : une seule pour le P2P, une seule pour les utilitaires... sinon çà fait beaucoup de blocs ne contenant qu'un seul soft...

Voili, voilou, si çà peut aider

Ah oui ! un peu plus de couleur ferait pas de mal, avec une nouvelle bannière en haut, il semble qu'il y ai une politique en ce sens sur le site et c'est tant mieux !! la forme a aussi de l'importance, surtout en ce qui concerne le libre !
Et enfin un lien mis en évidence pour accéder à ce Best Of, soit en page d'accueil , soit sur la page d'accueil de l'annuaire...
mateoOo