Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 15:53
Supprimer les cookies

Page 1 sur 41, 2, 3, 4 SuivantRéorganisation de l'annuaire des logiciels libres

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Jeu 01 Sep, 2005 13:13

Comme on avait trop de rubriques, on a décidé de faire dans le sous-rubriquage (ce qui allège la page d'accueil au passage).

Aujourd'hui il s'agissait avant tout de préparer le terrain au niveau Spip. Dans une deuxième phase nous allons nous attaquer au choix des sous-rubriques et des logiciels qui sont dedans (ce n'est qu'un brouillon que vous pouvez voir à l'heure actuelle).

Toutes les suggestions sont les bienvenues.
Dernière édition par aKa le Sam 01 Oct, 2005 23:36, édité 1 fois au total.
aKa

Géo : Roma

Jeu 01 Sep, 2005 14:05

Un skin qui se réoriente uniquement aux logiciels ?
Annulibre : l'annuaire libre des sites libres.
http://www.annulibre.cafewiki.org
ibinico

Jeu 01 Sep, 2005 14:17

Bonjour.

Tout d'abord félicitation pour cette nouvelle présentation (un peu plus claire qu'auparavant).

Nonobstant j'aurais une suggestion à faire: ne pourrait-on pas remettre en minuscules les titres des catégories principales (ce qui les rendrait plus lisibles ou moins agréssives) ou changer leur présentation pour que ces majuscules choquent moins.

Merci.
elgatollorando

Jeu 01 Sep, 2005 15:26

Moi aussi elle me plait bien cette nouvelle présentation.

elgatollorando a écrit:Nonobstant j'aurais une suggestion à faire: ne pourrait-on pas remettre en minuscules les titres des catégories principales (ce qui les rendrait plus lisibles ou moins agréssives) ou changer leur présentation pour que ces majuscules choquent moins.

Mais comme indiqué ici, les titres des catégories sont un peu trop accrocheurs. Il suffirait peut être de ne pas les mettre en gras?
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Jeu 01 Sep, 2005 17:37

Pernmith a écrit:Moi aussi elle me plait bien cette nouvelle présentation.

elgatollorando a écrit:Nonobstant j'aurais une suggestion à faire: ne pourrait-on pas remettre en minuscules les titres des catégories principales (ce qui les rendrait plus lisibles ou moins agréssives) ou changer leur présentation pour que ces majuscules choquent moins.

Mais comme indiqué ici, les titres des catégories sont un peu trop accrocheurs. Il suffirait peut être de ne pas les mettre en gras?

Idem :)
mateoOo

Jeu 01 Sep, 2005 17:40

comme tous le monde, pas en majuscule, merci.
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Jeu 01 Sep, 2005 17:50

Une petite remarque, dans la page d'accueil de l'annuaire il y a 2 rubriques :
- Les plus populaires du moment
- Les plus visités dans l'absolu

Vu que les logiciels présentés sont quasiment les mêmes dans les 2, pour quoi ne pas faire seulement la rubrique "les plus populaires" ?
çà évite ainsi une page trop longue en bougeant le bloc "mise à jour sur la gauche et en remontant celui "Traductions"
(pareil dans toutes les rubriques en fait...)
mateoOo

Jeu 01 Sep, 2005 19:46

Bonsoir,
La dernière fois que l'on m'a demandé mon avis, c'était pour le TPCE, j'espère ne pas décevoir en ayant une (des) idées, bonnes ou mauvaises, que je n'hésite pas à soumettre à l'intelligence de chacun(e).
Je pense qu'il faut enlever les puces. Elles servent à mettre en exergue, en avant, en surbrillance le "contenu d'un tout".
Les rubriques sont en gras et majuscules. Le contenu ("sous-rubrique" en standard et minuscule) on ne peut pas se tromper.
Sont disponibles : gras, souligné et italique, il est aussi possible de jouer sur la taille de la police. De plus l'alignement peut mettre en valeur certains mots renvoyant à des concepts (le contenu des "sous-rubiques). La couleur de la police... . Et toutes les combinaisons possibles. Etc. .
De mon point de vue, une réduction de la taille de la police (pour les rubriques), conservation du gras pour les têtes de "chapitre" (rubriques), suffirait largement. A tester sous SPIP, vu la largeur du cadre.
En résumé, actuellement, comme d'autres, je trouve cela très agressif. Trop d'info., tue l'info.
Tout le reste est affaire de goût, et j'ai bon pied mais pas bon oeil.
Bonne soirée.
Cordialement,
Pierre R.
Pierre ROMILLON

Géo : Lauragais

Jeu 01 Sep, 2005 23:55

Je découvre la nouvelle présentation.

Framasoft.net :

Le truc bien c'est l'accent mis sur la démarche :« Partir de Windows™ pour découvrir le LIBRE... » qui je crois a toujours été le but de frama.

En plus d'avoir un menu concis qui incite à aller plus loin, pousser la porte, être curieux ( bon j'arrête ) le leitmotiv saute aux yeux.

En même temps je conseille souvent frama à des "maceux" et cette fois c'est moins évident que framasoft propose aussi des softs libres pour mac ( remarquez vu que c'est en chantier c'est peut-être pas finit ou alors c'est un choix de votre part)

a oui j'avais pas vu que c'est nikel sur l'annuaire

En tous les cas la concision j'aime.

http://www.framasoft.net/rubrique2.html : ou l'annuaire en lui-même

le fait d'avoir les rubriques exactes des messages du forum bien classées c'est impecable et très partique à la lecture : on sait où sont les messages cela n'a pas toujours été évident.

Ben voila je lis plutôt frama dans mon lecteur de news mais la je regrette pas d'avoir fait un tour.

Bonne continuation...
blowup

Géo : France Paris

Ven 02 Sep, 2005 00:08

Ça, s'améliore !
1) une question : comment mesurez vous la popularité ?

2) Pour une meilleure lisibilité n'est' il pas possible d'avoir les marges latérales diminué de moitié et la colonne centrale proportionnelle à la fenêtre ?

3) Il me semble, à l'usage, que le fil des forums sur la page d'accueil en limite la participation. Je m'explique : si un sujet sort du bloc de la page d'accueil il perd rapidement en intérêt et souvent il se limite à ceux qui y ont déjà participé (puisqu'ils reçoivent le mail en cas de nouveau post).
Dans certains forums (ex www.aduf.org) il y a aussi une liste des sujets les plus actifs c'est peut-être une solution ?
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)