Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 14:45
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantAudit du site

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Lun 08 Août, 2005 17:15

Afin d'améliorer le site une audit est en cours pour faire le bilan des "plus" et des "moins" du site et de suggérer des modifications
Le projet est sur le wiki de framasoft et toutes vos propositions ou commentaires sont non seulement les bienvenues mais votre participation active est indispensable pour aider le site à évoluer.
Ce topic sert aussi de forum pour discuter du projet.
Bien cordialement,
juytter

edit du 23/01/05 : La page wiki/Audit du site à prouvé largement sont inefficacité. La page wiki restera accesible mais il est préférable de se reporter au topic du forum, bien plus actif, pour poster vos suggestions d'amélioration du site.
Juytter
Dernière édition par ikou le Lun 23 Jan, 2006 21:39, édité 1 fois au total.
ikou

Géo : lille

Lun 08 Août, 2005 21:17

Grand merci pour cette intéressante initiative.

3 remarques :
- Quelqu'un s'occupe déjà de rendre les pages du site plus conformes aux standards
- On a actuellement des très sérieux problèmes de charge sur le serveur (qui ont occasionné pas mal de coupures ces derniers temps)
- La contrainte du temps et des énergies non reproductibles à l'infini font que parfois certaines améliorations potentielles sont retardées
aKa

Géo : Roma

Mar 09 Août, 2005 19:52

Bonjour.
Ce site est très bon.
Il n'a pas besoin de modification.
Seule une participation plus active des visiteurs permettra de mettre plus de logiciels libres, et plus de tutoriaux, pour nous faire migrer.
Merci.
domsau2

Mar 09 Août, 2005 20:05

et de faire peter le serveur :?
Freeman166

Mar 09 Août, 2005 22:03

aKa a écrit:remarques :
- Quelqu'un s'occupe déjà de rendre les pages du site plus conformes aux standards
- On a actuellement des très sérieux problèmes de charge sur le serveur (qui ont occasionné pas mal de coupures ces derniers temps)

le passage aux standards, ça peut être bon pour le serveur :wink:
HP

Mar 09 Août, 2005 22:19

j'vois pas trop comment mais si tu le dit :wink:

Sinon, une augmentation de la durée en cache, ca pourrai pas le faire?
Freeman166

Mer 10 Août, 2005 00:53

Freeman166 a écrit:j'vois pas trop comment mais si tu le dit :wink:

argumente s'il te plait :wink:
HP

Mer 10 Août, 2005 08:24

Hummm, désolé, mais si c'est toi qui affirme que le passage aux standard pourrai faire baisser la charge du serveur, ca serai plus a toi d'argumenter mon coco 8)
Freeman166

Mer 10 Août, 2005 09:25

Bon, avant que ça ne parte en vrille, je vais essayer de mettre tout le monde d'accord : oui les tests faits sur la mise en conformité des pages tendent à prouver que cette dernière réduirait le poids moyen des pages de 10 à 20% (essentiellement parce qu'on se débarasserait des tableaux).
Vu le nombre de pages affichées par Framasoft, ce n'est pas négligeable en terme de charge.

Cependant, SPIP utilisant effectivement un systeme de cache, cette diminution représente un peu peanuts par rapport aux soucis rencontrés par le serveur. Le probleme ne vient pas du fait que les pages sont trop lourdes pour Apache, mais du fait qu'il s'emballe pour des raisons pas trés claires (le phénomène est toujours à l'etude).

Sinon, une augmentation de la durée en cache, ca pourrai pas le faire?

Ca a déjà été tenté. Le probleme se poserait de toutes façons car c'est la "re-génération" du cache qui est gourmande (même de nuit).

Cependant je rappelle que le post d'ikou à plus pour but de discuter des plus et des moins de framasoft dans sa forme actuelle (organisation du site, rubricage, ergonomie, etc), que des problemes de charges :)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 10 Août, 2005 12:41

Freeman166 a écrit:mon coco 8)

coco !
on a pas élevé les cochons ensemble ...
HP