Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 14:02
Supprimer les cookies

codecs ogg/vorbis pour windows.

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mar 19 Juil, 2005 10:13

Bonjour.

Ayant eu besoin de lire du ogg sous windows sans avoir à changer de lecteur ( Windows Media Player, pour une utilisatrice récalcitrante ), j'ai commencé à chercher un plugin pour les formats de xiph.org. Je suis tombé sur un article de framasoft. mais ces codecs ne sont pas maintenus, et provoque divers plantages dans le lecteur.

J'ai donc cherché une alternative, que j'ai trouvé, et que je tient à faire partagé. J'ai donc rédigé un petit texte pour une rubrique sur le site.

Des filtres Directshow pour Ogg Vorbis, Speex, Theora et FLAC.

Souvent, ce qui retient l'adoption du format ogg/vorbis, c'est le manque
de support dans les lecteurs déjà installé. Par exemple, le fameux Windows
Media Player de Microsoft ne supporte pas nativement les flux ogg/vorbis.

Heureusement, le format étant documenté, une implémentation libre existe,
s'appuyant sur DirectShow, ce qui permet une meilleur intégration à windows.

Le pack de codec contient également de quoi lire les codecs theora ( vidéo ),
speex ( voix ), flac ( audio sans perte ). Il s'installe très facilement, et après avoir relancé le lecteur, vous pourrez sans problème lire les fichiers .ogg.

http://www.illiminable.com/ogg/
misc

Géo : Strasbourg

Mar 19 Juil, 2005 19:43

dernièrement, j'ai trouvé ce site pour avoir la dernière version des dll d'encodage d'ogg vorbis (utile pour cdex).

Y'a même la version aoTuV qui encode avec une meilleure qualité.
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat