Convertir un DVD en XviD
Convertir un Divx(ou Xvid) en DVD
Convertir un fichier vidéo (n'importe quel format) en XviD
Convertir un fichier vidéo (n'importe quel format) en DVD
N'hesitez pas a poster vos commentaires, remarques sur ces guides pour ces guides pour me permettre de les amméliorer.
------------Message Original-------------
Bonjour, je me permet de débuter un topic ici pour me permettre de vous présenter mes guides sur le traitement vidéo.
Dans un premier temps, je me suis attaqué au guide sur la convertion d'un DVD en XviD. Ce guide comporte 4 sections. Je me suis tout particulièrement attaché à n'utiliser que des logiciels libre (le seul pas libre est ........ Windows

Bien que ma méthode peut parraitre compliqué au premier abord, elle n'en est pas moins efficace. Si vous suivez à la lettre ce qui expliqué dans le guide, tout devrait bien se passer. Elle permet de conserver toute la qualité de l'image jusqu'au traitement dans virtualdub en n'effectuant aucune convertion de format de couleur. Et j'avoue avoir une satisfaction personnelle quand je fait une chose d'une manière plus compliqué que la normale.

N'hésitez pas à me rendre compte des passages un peu compliqués ou mal expliqués pour me permettre de l'amméliorer.
Voila le premier guide que vous trouverez ici (lien supprimé)
PS: j'ai dans l'idée que je pourrai installer un wiki pour ces guides, ca vous interesserai?
-
Freeman166