Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 13:35
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantChat

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Lun 27 Juin, 2005 10:54

J'arrive pas à aller sur le chat de Framasoft :(

La fenêtre du chat reste tout gris :cry:
Mireje

Lun 27 Juin, 2005 13:10

Bonjour,

Pour avoir accès au chat de framasoft il faut avoir le plugins java et java d'installer, pouvez vous donner plus de précisions sur votre configuration ( Windows, linux etc...) il est également possible d'accèder au canal IRC de Framasoft en utilisant un client tel que Xchat avec par exemple le tutoriel présent sur Framasoft.

La notice d'Xchat sur Framasoft.

Le tutoriel d'Xchat pour accèder au canal IRC de Framasoft.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Lun 27 Juin, 2005 14:06

Pseudogaetan a écrit:il est également possible d'accèder au canal IRC de Framasoft en utilisant un client tel que Xchat avec par exemple le tutoriel présent sur Framasoft.

C'est de loin la solution la plus confortable, je trouve.
Nom du serveur : irc.creatixnet.com, quelle que soit l'indication sur le tutoriel ;-)
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Lun 04 Juil, 2005 19:20

Salut, j'ai depuis quelques temps installé et configuré tous les plugins java, et ca marche tres bien, j'ai bien acces aux divers chat, mais là, sur celui du site, j'ai droit à un :

[20:18] Impossible de se connecter : java.security.AccessControlException : access denied (java.net.SocketPermission irc.creatixnet.com resolve)

Si vous avez une idée... :D
Iter

Mar 05 Juil, 2005 12:05

D ou essayez vous de vous connecter?

il se peut que vous ne puissiez (votre machine) aceder au port 6667
Donc voir avec admin ou configurateur ou le Firewall
sobralnet

Géo : la region qui respire

Mer 13 Juil, 2005 13:35

Je me suis connecté au chat de framasoft la semaine dernière sans problème et aujourd'hui lorsque j'essaie de me connecter j'ai une erreur:

[14:34] Erreur : Closing Link: manganet[unknown@255.255.255.255] (No more connections allowed in your connection class)
[14:34] Déconnecté de irc.creatixnet.com

savez-vous pourquoi?

Merci.
manganet

Mer 13 Juil, 2005 14:15

Bonjour,
manganet a écrit:Je me suis connecté au chat de framasoft la semaine dernière sans problème et aujourd'hui lorsque j'essaie de me connecter j'ai une erreur:

[14:34] Erreur : Closing Link: manganet[unknown@255.255.255.255] (No more connections allowed in your connection class)
[14:34] Déconnecté de irc.creatixnet.com

savez-vous pourquoi?

Merci.
Pouvez vous nous donner plus d'informations concernant votre configuration Windows linux par l'interface java des forums, par un client irc ?

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Mer 13 Juil, 2005 14:38

je suis sur linux et je me connecte avec mozilla à partir de l'interface java des forums
manganet

Mer 13 Juil, 2005 14:51

Re bonjour,
manganet a écrit:je suis sur linux et je me connecte avec mozilla à partir de l'interface java des forums
Ok vous vous connectez du même endroit que la dernière fois ? Pouvez vous essayer avec un client irc ? Irssi est bien pour des tests et il ne prend pas de place sinon xchat est Le client IRC de que l'on conseil.

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Mer 13 Juil, 2005 15:10

Bonjour :)

Mais quelles sont les informations à rentrer dans mon irc?
j'ai essayé de me connecter sur CreatixNET avec X-chat et il me met:

Looking up CreatixNET
* Unknown host. Maybe you misspelled it?
Cycling to next server in CreatixNET...
* Disconnected ().

Merci de votre aide !
manganet