Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 13:45
Supprimer les cookies

Satsuki est-il framasoftisable?

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Jeu 02 Juin, 2005 16:28

Bonjour,
Un ami vient de me parler de "Satsuki Decoder Pack" et m'en fait des éloges ce qui semble être aussi le cas sur framasoft lorsque j'ai fait ma recherche.

Cependant cette recherche n'a abouti qu'à quelques remarques sur des soft tels Média Player Classic ou Matroska mais rien sur le pack en tant que tel.

Sur le site j'ai remarqué qu'il est fait mention de la gratuité du pack et de la disponibilité des sources mais rien sur la licence exacte et les conditions particulières de redistribution, je me demande donc s'il est "framasoftisable" ou s'il doit se contenter de quelques remarques dans les news ou forums.

Si vous considérez qu'il peut (voir même doit) en faire partie, je veux bien vous faire une fiche (dès que je l'aurai testé).

MBt
mbt

Géo : devant mon écran

Jeu 02 Juin, 2005 18:43

Salut !

En fait le Satsuki Decoder Pack est génial en soit (oui, je l'utilise) mais c'est en fait une "compil" de codecs/splitter/filtres pour les fainéants (oui, je suis fainéant). Je pense qu'il serait mieux de lister les codecs/filtres libres et les rajouter à la section Vidéo : DivX & Co, non ?

_à_+_

Browny
Browny

Jeu 02 Juin, 2005 19:36

Les packs de codec, c'est mal, mieux vaut soit les installer un par un, ou prendre vlc pour tout lire :P
Freeman166

Jeu 02 Juin, 2005 19:48

Freeman166 a écrit:prendre vlc pour tout lire :P

ou presque, malheureusement.
leto_2

Jeu 02 Juin, 2005 20:48

Bah juste le real qui sait pas lire, mais le real c nul a chier (enfin, je trouve, question de point de vu)
Freeman166

Jeu 02 Juin, 2005 21:04

Freeman166 a écrit:Bah juste le real qui sait pas lire, mais le real c nul a chier (enfin, je trouve, question de point de vu)

- VLC sait lire certains formats Realmedia, pas tous
- Il n'y a pas que des formats Realmedia que VLC ne peut pas lire, d'autres formats propriétaires sont concernés : certains fichiers Indeo Video, certains WMV, certains fichiers QuickTime, etc.
leto_2

Ven 03 Juin, 2005 08:04

Freeman166 a écrit:Les packs de codec, c'est mal

Pourquoi c'est mal? Je me disais qu'au contraire pour les novices c'est pratiqueà condition que le pack soit bien identifié comme "safe": sans spyware & co à l'intérieur.

Browny a écrit:(oui, je suis fainéant)

j'ai aussi cette qualité :wink:

MBt
mbt

Géo : devant mon écran

Ven 03 Juin, 2005 14:56

Pourquoi c'est mal? Je me disais qu'au contraire pour les novices c'est pratiqueà condition que le pack soit bien identifié comme "safe": sans spyware & co à l'intérieur.

Parceque tout va bien quand on installe des codecs qui ont des fonctions différentes, mais qu'il peut y avoir problème sur des codecs qui ont les même s fonctionnalités. Un peu comme quand on a deux antivirus résidents, ils se mordent un peu la queue.

Satsuki decoder pack est cependant un excellent produit, de meilleure qualité que d'autres packs de codecs, selon moi. Avant j'étais un grand utilisateur de ce pack de codex. Mais désormais VLC me suffit pour l'utilisation que j'ai de l'informatique maintenant (on s'adapte ;-))
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence