Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 14:43
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantJ'ai une webTV! Pourquoi pas,une émission spéciale Framasoft

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Dim 29 Mai, 2005 09:04

Salut à tous :)

Je suis membre d'une WebTV et elle n'est pas encore lancé officiellment.
Pendant quelques semaines avant le jour J , ce sont des émissions tests mais des émission quand même :D

J'aimerais faire une émission spéciale Framasoft en invitant en audio des personnes de Framasoft. (lecteurs,moderateurs et admin de framasoft)
Si ça marche bien , une émission toute les semaines pour le libre :) quand elle sera lancé officiellement :D

Si vous êtes sous windows , utilisez winamp pour voir la webtv.
Sous Linux, lintelkku (GPL) (http://lintelkku.sourceforge.net/screenshots.php) pour voir la webtv. => Si quelqu'un pourrait faire des tests pour qu'on puisse faire une notice :)

J'aimerais rassembler les utilisateurs de libre et de linux pendant une émission dans la semaine :)

Les personnes interressés :) prévenez moi.

Je mettrais l'url de ma webtv , tout à l'heure car j'ai arrêter le stream pour quelques modifications sur le serveur de stream.

a bientôt ;)
domnukem

Dim 29 Mai, 2005 11:47

bonjour,

intéressant comme projet ...

ama un format simple à mettre en place et efficace serait de reprendre les notices de présentation des logiciels et les tutos : en 30 minutes hebdo (+ redifs + P2P) la présentation d'un LL (à quoi ça sert, qui l'a fait etc), l'installation, les paramétrages et une démo + éventuellement une interview de l'auteur (qui parlerait de ce projet et de ses autres projets)

Un peu comme les cassettes de gym de jane fonda :)

ça n'empêche pas de faire des émissions de débat et de fond.

avantages de cette proposition ?

- il y a déjà de la matière, ça ira beaucoup plus vite : 900 notices mises à jour, une centaine de tutoriels, de nouvelles notices tous les mois

- l'aspect pratique, utilitaire : 'à quoi ça sert et comment ça marche', c'est aussi important que 'pourquoi le libre'

- le rdv régulier permettrait de fidéliser une audience, ou en tous cas d'identifier une fenêtre de programmation

- avec un petit stock d'émissions, on peut ensuite faire un joli DVD pour faire cadeau aux écoles, réseaux associatifs et sociaux, EPN etc

(+ bonus track = projet subventionnable :)

A+LS.
LS.

Dim 29 Mai, 2005 13:14

Bonne idee!!!
Jamais essaye la webTV (j'aime pas la tele :twisted: ) mais bon, si on parle de Frama et de ma distri preferee alors je ferai une exception (par semaine)... j'essaie d'installer le bazar...
JP

Géo : Tallinn - Estonie

Dim 29 Mai, 2005 13:22

Une WebTV n'est pas du tout comme la télé;
c'est très interactifs , les auditeurs peuvent intervenir par messages ou en audio :)

il y aura des émissions variées avec des animateurs différents sur la webTV
lorsqu'elle sera lancé officiellement (mix, informatique, jeux vidéos, talk show ... etc)
La WebTV est projet qui a été lancé en collaboration avec des amis donc je ne serais pas seul sur la WebTV.

Et comme, les utilisateurs du libre et linux sont souvent oubliés, j'ai pensé à une "émission du libre". :D

Comme elle sera par gens qui ne connaissent pas le libre et linux; ça permettra de faire découvrir les logiciels libres, la musique libre ...Etc
domnukem

Dim 29 Mai, 2005 14:03

domnukem a écrit:Et comme, les utilisateurs du libre et linux sont souvent oubliés,
je parie que TF1 en parle dans moins de 2 ans.

de toute manière la webTV et l'émission sur le libre sont une bonne idée. bon courage pour votre projet.

LS.
LS.

Dim 29 Mai, 2005 14:54

Il y a t-il un autre programme pour visionner une webTV sous Mandriva, je n'ai pas trouve de rpm pour Lintelkku, peut etre un programme KDE, quelqu'un peut-il me conseiller?
JP

Dim 29 Mai, 2005 15:37

J'ai installe VLC sur la Mandriva. Cekenkonkommence? Jamais encore essaye... :?
JP

Dim 29 Mai, 2005 18:17

Vi, moi je veux bien crash testé tout ce qu'il faut :) ... j'attend avec impatience cette webtv libre !!
@++
milouse

Géo : Nantes

Dim 29 Mai, 2005 21:42

Je ferais des enregistrements à l'avance des présentations de logiciel pour que la qualité soit meilleur que celle de la vidéo streamé :) quand l'émission "libre" sera lancé :D
Ainsi , ce sera de bonne qualité pour le dvd :)
(tout ça c'est à travaillé :))
domnukem

Dim 29 Mai, 2005 23:00

Quand voulez vous que je fasse une émission spéciale "Framasoft" ?
Quel jour et heure préfèrez vous ??

Sachant pour l'instant , je streame mais uniquement pendant les émissions
ou si je streame hors émission , je diffuse de la musique libre ou des films ...

Car pour l'instant , la webtv n'est pas lancé officiellement :D

Pour l'instant , la webtv s'appel "why tv" , le nom est temporaire
(C'est pour gardé un suspens sur la webtv)
et les émissions n'ont pas de thème, on fait juste des émissions test :)

Sous windows, il suffit d'installer winamp (version 5 ou supérieure)
Et d'entrer l'url : http://213.246.59.126:8901/;stream.nsv
(la webtv sera dans la liste winamp)

Sous linux : le logiciel est lintelkku (GPL) (http://lintelkku.sourceforge.net/)

Vous pouvez intervenir en audio avec Skype.
(mon pseudo pour la webtv: web-tv-france)

Après un serveur jabber sera installé :)
Mais pour l'instant, j'utilise msn et irc.
[Édition: Hada de la Luna]pas s'adresses mail dans les messages conformément à la charte des forums[/Édition]

A bientôt :D
Dernière édition par domnukem le Lun 30 Mai, 2005 17:11, édité 2 fois au total.
domnukem