Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 15:36
Supprimer les cookies

StockPotatoes - Plateforme pédagogique

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mer 11 Mai, 2005 15:09

Devant la pression des utilisateurs qui se demandent toujours pourquoi StockPotatoes, logiciel gratuit que j'ai développé, n'est toujours pas référencé par Framasoft, je retente à nouveau ma chance ;)

Stockpotatoes peut être utilisé par les enseignants pour mettre à la disposition de leur élèves une banque d'exercices Hotpotatoes MAIS AUSSI n'importe quel type de documents (plan de cours, cours, liens intéressants, exposés d'élèves...)
L'enseignant prépare son exercice Hotpotatoes et le publie lui-même sur le serveur sans connaissances informatiques particulières. L'élève ouvre la page d'accueil du serveur, s'identifie, choisit son exercice, le réalise...L'enseignant visualise les notes obtenues par les élèves aux exercices qu'il a publié.
Mais Stockpotatoes peut être utilisé comme un serveur de documents pédagogiques de tous formats (pdf ,word, open office...) . utilisable en Intranet ou en ligne sur l'Internet.
Enfin Stockpotatoes depuis la version 2.20 intégre un éditeur HTML en ligne (type éditeur de blog) permettant très rapidement de diffuser un contenu (texte, images,liens hypertextes intéressants).

Présentation complète et test à cette adresse...
http://www.etab.ac-caen.fr/bsauveur/stockpotatoes/

Cordialement
Pierre Lemaitre
pierre50

Mer 11 Mai, 2005 16:18

Bonjour,

pierre50 a écrit:Devant la pression des utilisateurs qui se demandent toujours pourquoi StockPotatoes, logiciel gratuit que j'ai développé, n'est toujours pas référencé par Framasoft, je retente à nouveau ma chance ;)

peut-être qu'en étant libre il aurait plus de chance :wink:
Pour vous guider vers le merveilleux chemin du libre je vous indique un article formidable (article déclencheur de la passion du libre chez moi) qui a été écrit par PHIX: Pourquoi et comment transformer son gratuiciel en Logiciel Libre.

Cordialement,
Léviathan
Invité

Jeu 12 Mai, 2005 08:49

je suis passé faire un essai en ligne (étant moi même enseignant cela m'intéresse...) et en première impression cela à l'air pas mal. :)
A regarder de près!
jiije

Géo : vannes