Nous sommes le Mar 24 Juin, 2025 00:22
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantFond d'écran dynamique avec horloges sur différentes zones

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mar 03 Mai, 2005 07:30

Bonjour,

J'ai écrit un petit logiciel (à partir d'un logiciel existant, merci à son auteur d'avoir publié ses sources) qui modifie dynamiquement le fond d'écran de windows. Ce fond d'écran représente la terre avec l'éclairage (jour/nuit) correspondant à l'heure courante. Il est possible d'ajouter des horloges en haut et en bas de l'image de la terre callées sur différents villes du globe.
Je diffuse ce logiciel avec ses sources sous la même license que celle du logiciel dont je me suis inspiré (logiciel gratuit avec source ouvertes).
Ce logiciel, ses sources et une copie d'écran sont disponibles sur le site http://worldclockswallpaper.free.fr/.

En espérant voir un jour ce logiciel sur votre site...

Xavier Berger
xberger

Mar 03 Mai, 2005 13:52

Salut,

Impossible de me connecter à ton site, je tombe toujours sur un "Gateway timeout -- Server unreachable".
Suis-je le seul (et dans ce cas le problème est chez moi!) ou d'autres personnes ont-elles le même problème?
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Mar 03 Mai, 2005 14:00

Salut.

Chez moi ça fonctionne très bien...

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 03 Mai, 2005 14:16

salut,

il est très bien mais présente un défaut pour moi (qui n'en est surement pas un pour d'autres).

Prenons mon cas précis : j'ai des amis à krasnoiarsk, pekin et quelque part dans le coin ; les horloges se superposent, vu que ces zones sont dans le même coin...
C'est vrai qu'il me suffit de me dire que si je mets telle zone, c'est la même à une heure près que telle autre, mais j'aime bien avoir l'heure de là où sont mes amis...

Mais en dehors de cela, ranchment, très beau travail, bravo ! ! !
szdavid

Mar 03 Mai, 2005 15:08

Salut,

je suis du même avis que szdavid : c'est du beau travail !!!

Bravo ! :P
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE
Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | Linux Mint XFCE/Cinnamon
maxeric

Géo : Quelque part, entre ici et ailleurs...

Mar 03 Mai, 2005 15:55

szdavid a écrit:Prenons mon cas précis : j'ai des amis à krasnoiarsk, pekin et quelque part dans le coin ; les horloges se superposent, vu que ces zones sont dans le même coin...

En fait, tu as un paramètre "offset" qui permet de positionner l'horloge. Je sais, c'est pas très parlant comme paramètre mais je pense que ca va solutionner ton problème.

Content que ce soft vous plaise.
Pour info, il est issu de "earth watcher"... je ne suis pas tout seul à l'origine de ce soft. Voilà u n bon exemple de l'intêret des logiciels libres.

Xav
xberger

Mar 03 Mai, 2005 15:59

Pernmith a écrit:Salut,

Impossible de me connecter à ton site, je tombe toujours sur un "Gateway timeout -- Server unreachable".
Suis-je le seul (et dans ce cas le problème est chez moi!) ou d'autres personnes ont-elles le même problème?

Tu as peut être un problème de firewall. Mon site n'est en fait pas hébergé chez Free mais chez moi et j'ai mis mon serveur sur le port 88.
Essaye http://worldclockswallpaper.free.fr/worldclockwallpaper.html ca devrait solutionner ton pb.

Xav
xberger

Mar 03 Mai, 2005 15:59

Il a l'air sympa en effet.

Par contre son auteur a proposé de le référencer dans notre annuaire avec ce simple texte qui me semble à etoffer un peu, ici meme par exemple ?

Ce petit logiciel modifie dynamiquement le fond d’écran de windows. Ce fond d’écran représente la terre avec l’éclairage (jour/nuit) correspondant à l’heure courante. Il est possible d’ajouter des horloges en haut et en bas de l’image de la terre callées sur différents villes du globe. Les villes affichées sont entièrement paramètrables.

Rappel sur le mode d'emploi d'ajout de notice dans l'annuaire
aKa

Géo : Roma

Mar 03 Mai, 2005 16:30

xberger a écrit:
Pernmith a écrit:Salut,

Tu as peut être un problème de firewall. Mon site n'est en fait pas hébergé chez Free mais chez moi et j'ai mis mon serveur sur le port 88.
Essaye http://worldclockswallpaper.free.fr/worldclockwallpaper.html ca devrait solutionner ton pb.

Xav

Super, ca fonctionne enfin. Je suppose que cela vient effectivement d'un firewall ou d'un gateway dans ma société... A la maison ca devrait être plus simple.
Je vais enfin pouvoir regarder ton outil de plus près

Merci
Pernmith
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Mar 03 Mai, 2005 16:57

Hi!

J'ai téléchargé ton programme, mais bizarrement une fois installé, j'ai la petite fenêtre qui s'affiche pour les réglages... mais pas de carte!!!

J'ai rebooté pour être sur et... toujours rien?!

Une idée? Faut faire un réglage particulier dans XP?

Merci d'avance

Jarod
Jarod

Géo : Montréal, Québec, Canada