Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 14:32
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantJe viens me plaindre

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Lun 18 Avr, 2005 19:30

Certains articles sont constitués de liens vers wikipédia.

SVP !! Imposez le target="_blank" ...

que dire de plus ?
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Lun 18 Avr, 2005 19:39

sloyvy a écrit:Certains articles sont constitués de liens vers wikipédia.

que dire de plus ?

Hum... Que « ça se discute » ;-)

En plus, comme on ne sait jamais ce que va faire le lien sur lequel on clique, j'ai fini par prendre l'habitude de toujours utiliser le clic-milieu (ouvrir dans un nouvel onglet de mon Firefox) : au moins ça fait toujours ce que je veux.
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Lun 18 Avr, 2005 19:41

sloyvy la plupart des navigateurs propose avec le clic droit «ouvrir dans un nouvelle onglet ou page » c est ce que je fait
sobralnet

Géo : la region qui respire

Lun 18 Avr, 2005 19:41

Les liens Wikipédia sont repérés sur le site par leur couleur beigâtre, différente des autres liens.

Voici ce que l'on peut lire sur le site de Spip et que je partage : les développeurs de SPIP estiment qu’il s’agit en général d’une impolitesse, car les internautes savent très bien s’ils ont envie ou pas d’ouvrir une nouvelle fenêtre - or ce système le leur impose.

En plus avec Firefox et son système d'onglets par clic droit, c'est vraiment pas contraignant.

Donc pour moi a priori c'est non. Mais si vous êtes nombreux à partager le souhait de sloyvy, je peux réétudier la question.
aKa

Géo : Roma

Lun 18 Avr, 2005 20:50

aKa a écrit:En plus avec Firefox et son système d'onglets par clic droit, c'est vraiment pas contraignant.

Donc pour moi a priori c'est non. Mais si vous êtes nombreux à partager le souhait de sloyvy, je peux réétudier la question.

Pour moi, c'est non également.

1. Comme tu le dis avec Firefox :
Clic droit > ouvrir le lien.... (soit deux clics de souris)

2. Plus simple et plus rapide en un seul clic (comme évoqué précédemment)
Clic avec la roulette centrale de la souris : le lien est ouvert automatiquement dans une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet (tout dépend comment on a réglé Firefox). (soit un seul clic de souris en tout et pour tout pour ouvrir un lien ! )
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Lun 18 Avr, 2005 22:13

Ce serait dommage de se passer des si pratiques onglets de Firefox. Ouvrir une nouvelle fenêtre à chaque fois nous renverrait à l'âge d'Internet Explorer.

Et pour la méthode sous Mac, c'est simple : touche pomme tout en cliquant...

Bonne soirée à tous.
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Mar 19 Avr, 2005 01:58

Bonsoir,

Merci sloyvy ça m'a permis d'apprendre un nouveau raccourcis qui me conforte dans ma position je suis également contre.

Amicalement,
Pseudogaëtan, qui ne connaissait pas le clic milieu ou ne s'en souvenait plus :).
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Mar 19 Avr, 2005 07:14

Les avis divergent ...Les faits persistent.
En raison de l'indifférence générale, demain est annulé.
A bon internautes, SloYvY
sloyvy

Mar 19 Avr, 2005 07:18

Bon, je vois que je ne suis pas le seul à découvrir ce raccourci :wink: .

Un autre raccourcis - dans la même lignée - qui doit probablement être documenté quelque part (mais l'utilisation de Firefox est tellement intuitive que je n'ai jamais eu recours à l'aide !): pour fermer un onglet, clic-milieu sur celui ci.

Bien sûr, il est toujours possible d'utiliser la petite croix rouge pour fermer l'onglet en question, mais il faut avoir sélectionné le bon onglet d'abord => un clic de moins... Moins de risque d'attraper une tendinite de l'index pour les surfeurs de l'extrème !
Dernière édition par 19rd4v le Mar 19 Avr, 2005 08:56, édité 2 fois au total.
Cordialement,

19rd4v
19rd4v

Géo : Presque tout au bout de l'Est...

Mar 19 Avr, 2005 07:38

Pour les accros du clavier :

- CTRL + T ou Pomme + T : nouvel onglet

- CTRL + W ou Pomme + W : fermer l'onglet

Ca marche sous Firefox ou Mozilla et de manière générale (en particulier pour fermer) sur d'autres logiciels.
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille