Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 17:23
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantFramasoft dans Télé Star

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Sam 16 Avr, 2005 13:01

Incroyable!
Télé Star, dont la chronique Internet est lue dans le monde entier (1 étroite colonne présentant 2 sites dans les pages loisirs de cette superbe publication d'information télévisuelle), présente Framasoft sous le titre TOUT GRATUIT!

Cela dans son numéro du 23 au 29 Avril que seuls les abonnés (dont j'ai la chance de faire partie) ont reçu aujourd'hui.
On y voit (devine) une capture de la page d'acceuil et une courte présentation ou d'ailleurs il n'est pas question de logiciels libres mais gratuits.

Et suprème consécration il ya 3 T (le T étant l'indice de notation de la qualité chez TéléStar).

Aujourd'hui Télé Star, demain Télé Poche et Télé 7 Jours... Et après demain une reconnaissance mondiale de ce site extraordinaire!

Les serveurs de Framasoft vont bouillir entre "C'est mon choix" et "les feux de l'amour".

Yoda08
YODA08

Sam 16 Avr, 2005 13:58

Merci pour l'information dont je retiens d'abord que nous avons un lecteur de Télé Star sur ce forum ;-)

Est-ce que tu pourrais retranscrire ici la description exacte qui est faite du site ?
aKa

Géo : Roma

Sam 16 Avr, 2005 15:58

Cela m'embete un peu car si je fais cela il n'y a plus d'avantage à etre abonné si les nouvelles importantes sont dévoilées à tout le monde.

Tout bien réfléchi, je me lance pour le bien de la communauté et j'offre à vos yeux zébahi l'info dans son intégralité.

Roulement de tambour....

Image

Ca claque, non?

Yoda08

Plus sérieusement, longue vie à Framasoft et continuez comme ça, c'est super!
YODA08

Sam 16 Avr, 2005 17:31

C'est totomatisme et sa compagne qui vont être célèbres : ils vont devoir s'arrêterà tous les coins de rue pour signer des autographes :-)
Free like a bird

Géo : Région parisienne

Sam 16 Avr, 2005 18:03

Je mettrais un bémol :

TOUT GRAUIT !

TOUT LIBRE ! serait plus approprié, mais bon, on ne leur en veut pas, ils font la fautes que tout le monde à fait et se titre plus ou moins racolleur attirera des internautes qui seront peut-être de futurs contributeurs.

hélas non illustrée par une saisie écran, et de guides pratiques (rubrique Tutoriel)

Tout d'abord, ils ont mal regardé, beaucoup de notice ont un lien vers une capture d'écran.
Ensuite, je l'avais compris au premiers abord comme : il n'y a pas de saisie d'écran et de tutoriel avec la notice, je m'insurge ! Mais qui d'autres aura lu comme moi ?

Cependant, c'est une bonne nouvelle :)
Bloodshed

Géo : Vendée

Sam 16 Avr, 2005 18:11

Bloodshed a écrit:Je mettrais un bémol :

TOUT GRAUIT !

TOUT LIBRE ! serait plus approprié, mais bon, on ne leur en veut pas, ils font la fautes que tout le monde à fait et se titre plus ou moins racolleur attirera des internautes qui seront peut-être de futurs contributeurs.

hélas non illustrée par une saisie écran, et de guides pratiques (rubrique Tutoriel)

Tout d'abord, ils ont mal regardé, beaucoup de notice ont un lien vers une capture d'écran.
Ensuite, je l'avais compris au premiers abord comme : il n'y a pas de saisie d'écran et de tutoriel avec la notice, je m'insurge ! Mais qui d'autres aura lu comme moi ?

Cependant, c'est une bonne nouvelle :)

Je suis bien d'accord...

La confusion "tout libre" et "tout gratuit" montre bien qu'il y a encore du boulot pour nous tous.

Cela prouve également que (malheureusement), les journalistes ne savent pour la plupart par travailler leurs sujets à fond.

Ceci étant, j'espère que les serveurs sont prêts à encaisser le choc car il va y avoir du traffic :wink:
Invité

Sam 16 Avr, 2005 18:18

bonjour

des journalistes à TéléStar cela se saurait...
quant au libre/gratuit les futurs surfeurs-lecteurs verrons vite les nuances! enfin j'espère :wink:

bon c'est pas le tout, j'ai un sanglier sur le feu!!

jmarc
jmarc_de_nantes

Sam 16 Avr, 2005 21:12

mmmh je ne connais pas du tout ce journal (enfin, je sais qu'il existe quand même), mais il me semble qu'il est grand/grand public, et il y a un autre détail qui m'a un peu sauté aux yeux (bon, c'est complètement hors sujet par rapport à framasoft... mais je pense que j'arrive un peu tard pour m'esbaudire :? , bien que ce soit une très bonne initiative !), c'est l'arobase devant l'adresse du site.
Que de confusion ne vont-ils pas créer dans la tète des gens qui on déjà du mal à savoir à quoi sert le http:// et encore moins le www. ! je vois d'ici (sans caricature je vous jure, et je ne dit pas ça pour rigoler) ma grand mère taper @www.framasoft.net dans son navigateur... et se demander pourquoi il ne se passe rien...
Enfin bref... mais peut-être je me trompe de beaucoup et parle un peu dans le vent, mais mais cette utilisation hors contexte du @ m'a un peu troublé...

ps : après vérification, dans firefox, le @ ne change rien... mais quid de ie ? et d'opéra ?
milouse

Géo : Nantes

Sam 16 Avr, 2005 21:25

milouse a écrit:ps : après vérification, dans firefox, le @ ne change rien... mais quid de ie ? et d'opéra ?

Internet explorer affiche une erreur "impossible d'afficher la page"
Je suis d'accord avec toi pour dire que le @ risque d'embrouiller inutilement les lecteurs de ce magazine.
pierre-yves

Géo : Belgique

Dim 17 Avr, 2005 05:50

ah qu'entends-je de loin sur ma télé restée allumée ! On parle de framasoft dans l'émission le droit de savoir ???

Ah non , je n'avais pas bien entendu , il s'agissait de "***spam*** shop " et non de "framasoft", rien d'anormal donc.
alcidi