Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 05:15
Supprimer les cookies

Fichier d'aide complet sur Media Player Classic

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Ven 15 Avr, 2005 18:39

Au bout de ce lien se trouve la réponse à toutes vos questions concernant Media Player Classic. Et je suis sûr que vous allez en découvrir des vertes et des pas mûres !
http://www.free-codecs.com/guides/mpc_h ... 050402.zip

Seul hic, c'est en anglais...
Avis aux traducteurs en herbes :wink:
mateoOo

Sam 16 Avr, 2005 09:41

Interressant! Ca répond pas à toute mes questions, dont celle de savoir pourquoi j'ai du mal à charger mes sous-titres, mais c'est une bonne base. Il est vrai qu cet excellent lecteur fait un peu peur dés qu'on regarde ces entrailles...
Le lein serait à ajouter à la suite de la fiche de MPC je pense.
caméléon

Géo : Indre et Loire (37)

Sam 16 Avr, 2005 10:34

Pour les sous titres, un problème qui revient souvent est le mode d'affichage :
pense à installer DirectX 9 (sous Windows) et à sélectionner VMR 9 (renderless) dans Option > Lecture > Destination > Video DirectShow
Dans Option > Lecture coche aussi "charger les sous titre" et enfin renomme tes fichiers de sous titre avec exactement le même nom que ton fichier video (sauf l'extension bien sûr).
Sinon tes problèmes peuvent également venir de la puissance de ta bécane car çà consomme pas mal de ressources...
Voilà voilà
mateoOo

Sam 16 Avr, 2005 11:49

Oui, merci comme ça ça marche, mais si je veux charger un sous titre qui porte un nom différent (mon film en anglais.sub par exemple), voilà ce que j'obtiens:
Image
Pourtant, en lui donnant le même nom que le film, il le charge automatiquement sans problèmes!!?? Un bug?
J'utilise ffdshow comme filtre.
Dernière édition par caméléon le Sam 16 Avr, 2005 13:10, édité 1 fois au total.
caméléon

Sam 16 Avr, 2005 12:28

quel est le format de ta video ?
utilises tu en même temps FFDShow ou VobSub ?
mateoOo

Lun 18 Avr, 2005 08:00

Merci de ton aide.
J'utilise uniquement ffdshow (pas de VoSub).
Ca me le fait sur les xvid, les divx, les mpeg... j'ai pas tous testé, mais c'est systématique j'ai l'impression. :(
Par contre, en donnant le même nom au sous-titre, il se charge automatiquement sans difficultés???
caméléon

Lun 18 Avr, 2005 08:44

Décoches la rubriques "Sous titre" dans FFDShow, il y a peut être un conflit.
Si çà marche en renommant ton fichier sous titre de la même manière que ton film, ton problème est résolu non ?
mateoOo

Lun 18 Avr, 2005 13:18

Non, décocher la case dans la config de ffdshow empèche tout sous titre de s'afficher. Je me satisferais donc de renommer mes sous-titres avant lecture. En fait, j'ai souvent 2 versions de sous-titres, une en français et l'autre en anglais. C'est pour ça que je souhaiterais faire le chois durant la lecture.
Enfin, c'est un détail...
Merci pour ton aide!
caméléon