Bonjour,
Pas mal de personnes possèdent un avis et c'est très bien... la question est de savoir si vous avez lu la constitution (pas le petit livre propagande ! )
oui ?
Si, c'est non, je vous conseille de la lire en entier... c'est édifiant !
Je suis convaincu que l'adoption de cette constitution très libérale sera très dommageable pour les acquis sociaux européens...
Un régression incroyable... à terme...
N'oubliez pas que TOUT les avantages sociaux que nous considérons comme allant de soi (sécurité sociale, retraite, congés, salaire minimum) sont le résultat d'années de luttes féroces... AUCUN cadeau !
Est ce que le modèle Américain à 5 $ de l'heure et 10 jours de congés par an vous tente... moi, non !
Je m'explique:
===========
Il y a en effet quelques petits bonbons pour ne pas effrayer de trop mais en gros... la direction proposée est le modèle Anglo - Saxon qui est absolument catastrophique pour la majorité des personnes goutant à ce modèle... (la Neo Zélande, La Grande Bretagne, les USA !)
Et qu'on ne me parle pas des stats de la Grande Bretagne concernant le chomage à 3 ou 4 % ... elles sont FAUSSES et TRUQUEES...
Les satistiques sont une autre manière de mentir !
La nouvelle Europe sera, à terme, la compétition de tous contre tous... un appauvrissement...
Des produits de moins en moins chers (car fabriqués ailleurs par des esclaves !) avec des moins en moins de personnes disposants d'un salaire suffisant pour leurs achats... C'est LE grand paradoxe du neolibéralisme... l'abandon du fordisme ("je paye bien mes ouvriers pour qu'ils puissent m'acheter des voitures !")
C'était, en Europe, le modèle Rhénan... une économie libérale avec des services sociaux forts... ce modèle est remis totalement en question...
La directive des services n'est que l'hors d'oeuvre de ce qui sera proposé... directive "mise au frigo" à cause de votre référendum (et oui, nous en Belgique, on est trop con pour avoir un avis... )
Je vous rappelle que la commission rediscutera de cette directive AVANT l'application de la constitution et donc, en fait, on attend que les Français votent dans le "bon sens" avant de la mettre en oeuvre avec quelques petits aménagements cosmétiques... car TOUS les commissaires ons approuvés en son temp cette directive... qu'on ne me dise pas qu'ils ne savent pas, qu'ils ne mesurent pas les conséquences de ce qu'ils signent ou alors ce sont des abrutis !
EN effet, la disparité énorme entre les pays au niveau social nous entrainera vers une spirale "vers le bas " très dangereuse( produits compétitifs moins chers, protection du travail rabotée, moins de salaires, moins de produits achetés... cercle INFERNAL... )
La productivité est incroyable dans nos pays et les entreprises se plaignent de + en + du coût du travail alors que celui ci est de moins en moins cher vu cette productivité (qui a explosé grâce entre autres à l'informatique )
Les entreprises font des bénéfices juteux ET licencient pour préserver une compétitivité future qui leurs permettra de faire des bénéfice pour "valoriser l'action à 15 %"! ( ce qui dans une économie à 3 % ne peut se faire qu'en attaquant les salaires...)
"La destruction de droit du travail ne créera pas plus de travail mais au contraire détruira celui ci... " ce n'est pas moi qui le dit, c'est Junckers, le premier ministre Luxembourgeois... pas un gauchiste...
L'attaque FRONTALE contre les services public participe à ce mouvement... En effet, voilà un des DERNIERS bastions syndicaux de résistance au "forces du progrès et du changement" (vers le bas !)
J'aime tellement la France d'en bas que je souhaite quelle y reste et quelle grossise !
Le principal avantage des services public est une certaine sécurité d'emploi, une stabilité... ce qui est horrible pour un libéral... un TRES mauvais exemple.... à détruire...
Quelle Europe voulons nous ?
Un grand marché et point barre ou autre chose ?
Si vous êtes Libéral et riche, c'est peut être votre intérêt (quoique, je ne suis pas certain que les riches aient intérêt à vivre dans un océan de misère... pour leur sécurité...simple question de bon sens )
Si vous pensez que l'Europe mérite autre chose... votez NON à cette contitution mortifère... et épargnons nous 50 ans de neolibéralisme qu'il faudra un jour corriger... plus ce sera tard, plus ce sera difficile...
Vive les Etats Unis d' Europe...
A pluche
Chiche