libercad a écrit:Je vais jouer au "grognon" de service
Meuh non

1/ L'article de l'OI de la semaine derniere critique "notre" page de garde surchargée.
C'est peut etre pas si faux...
Par ex., l'encadré en haut à droit "A la Une" devrait maintenant etre reservé à l'actualité DE FRAMASOFT
Le lien sur la sortie de spip1.8 deja present dans l'encadre "Nouveautés" est suffisant.
Qu'en pensez vous?
Bah, je sais pas : ça prends une ligne, le reste du cadre (95% de l'espace visuel) est dédié à des operations 100% Frama, et puis SPIP et Frama ont une relation un peu particulière.
Bref, oui, la page est trop chargée, mais s'il faut couper, je pense qu'il faut couper ailleurs.
2/ Un autre point qui me surprend:
TOCDfr est apparement tres téléchargé mais peu de questions sur le Forum
Pas de questions du type
"Qu'est ce qu'un fichier ISO?"
"Qu'est ce qu'un fichier *.md5?"
Peu de question sur les Logiciels?
Peut etre faudrait-il sur la page d'appel, precisez le lien vers le forum?
C'est pas faux, ça.
J'avais bien pensé à faire une mini-FAQ sur la page de download, mais finalement j'ai manqué de temps (une ressource rare pour tout le monde). Donc je me suis dit, "attendons voir s'il y a des questions".
Finalement, les questions sur les softs sont posées sur les forums, et j'ai rien vu passer quant aux questions "techniques" (comment graver ? qu'est-ce qu'un MD5 ? etc.).
Soit le public Framasoftien sait déjà comment ça fonctionne, soit il n'osent pas poser de questions (?)
Maintenant, si tu es chaud pour rédiger une FAQ, pas de probleme pour l'intégrer.