Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 08:00
Supprimer les cookies

Frama sur France Info

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Sam 02 Avr, 2005 08:54

Je vient d'entendre sur France-Info une chronique évoquant un annuaire de 850 logiciels libres : www.framasoft.net
AnT.

Géo : Loiret

Sam 02 Avr, 2005 09:11

AnT. a écrit:Je vient d'entendre sur France-Info une chronique évoquant un annuaire de 850 logiciels libres : www.framasoft.net

Effectivement, il s'agit de la chronique de Jerome Colombain.
A ecouter en ligne (avec Real, bwerk) ou en live à 05h49, 07h49, 09h49, 11h49, 13h49

Merci de l'avoir signalé ;)
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Sam 02 Avr, 2005 09:26

le lien du flux :
rtsp://son.radio-france.fr/chaines/fran ... 05_0549.rm

Ca mentionne framasoft à partir de 02:30
Pèse 555 ko.
leto_2

Sam 02 Avr, 2005 09:44

leto_2 a écrit:le lien du flux :

Pèse 555 ko.

Je viens d'essayer d'enregistrer le fichier ("enregistrer le lien sous...") et ça ne marche pas. Comment peut-on enregistrer ce fichier ? Est-ce possible ?

merci
ch0u13z

Sam 02 Avr, 2005 09:49

On peut aussi se contenter de "lire" la chronique sur le site, c'est la même chose.

Concernant Framasoft, ça donne :
Les sites Web de la semaine
- 850 logiciels gratuits dans tous les domaines… Enfin un site qui rassemble les nombreux logiciels libres disponibles sur Internet :
www.framasoft.net

Et encore un amalgame libre/gratuit ! Dommage, mais c'est 8) d'entendre parler de Framasoft sur France Info, après Canal+, bientôt le JT de 20h ?
"Il faut imaginer Sisyphe heureux." A. Camus
pp

Géo : Toulouse

Sam 02 Avr, 2005 11:02

L'amalgame entre libre et gratuit est normal. Cela signifie quoi libre...? libre de droit...?libre de le copier....?libre de le donner...? C'est quand même difficile d'expliquer que les sources du code peuvent être modifiés et que tu peux en faire un autre programme si tu veux...en gros, merci les 18 000 licences différentes qui font que parfois on peut parfois on peut pas. Si les gens qui entendent parlez de frama ou d'un autre lieu du même style font la démarchent de venir c'est déjà un bonne chose, après ils apprendront d'eux même ce que c'es t que le libre. Quand je susi tombé sur frama...c'était pas pour des logiciels opensource mais parceque je voulais un programme gratuit. J'imagine que c'es t pareil pour beaucoup d'entre nous.
Kroco

Sam 02 Avr, 2005 12:13

Ca fait plaisir. Je me souviens de lui avoir envoyé naguère ou jadis un petit message sur internet pour parler d'OpenOffice.org. Les choses évoluent...
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Sam 02 Avr, 2005 12:51

ch0u13z a écrit:
leto_2 a écrit:le lien du flux :

Pèse 555 ko.

Je viens d'essayer d'enregistrer le fichier ("enregistrer le lien sous...") et ça ne marche pas. Comment peut-on enregistrer ce fichier ? Est-ce possible ?

merci

Bien sûr que c'est possible, c'est même un de mes sports favoris. ;)

Comme je l'expliquais ici au sujet de la Matinale de Canal+, comme c'est du streaming (= diffusion de la vidéo par petits bouts appelés flux, d'où l'anglicisme), on ne peut en théorie la télécharger.
Mais comme souvent en informatique, il y a des parades. Il suffit d'utiliser un programme qui lit la vidéo et qui assemble petit à petits ces petits bouts pour reconstituer le fichier original en entier.

je t'invite donc à lire ces 2 liens :
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?p=15493
http://forum.framasoft.org/viewtopic.ph ... ming#26584

Et enfin pour répondre sur le "comment", comme je connais pas ton OS, voici une méthode multiplateforme car elle fonctionne avec Mplayer :
Code: Tout sélectionner
mplayer -dumpfile framasoft.rm -dumpstream rtsp://son.radio-france.fr/chaines/france-info/chroniques/ficom/ficom_020405_0549.rm

Compter environ 3,5 mn, et c'est prêt à être écouté (fichier framasoft.rm créé).

Bon téléchargement :-)
leto_2

Sam 02 Avr, 2005 13:47

8)

Bonjour

je viens d'entendre le flash à 14H30 (grasse matinée oblige)
C'est l'heure de gloire pour FRAMA :!:

je trouve ça vraiment bien Les choses évoluent
:)
mouton

Géo : vernon, normandie