Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 13:21
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantFirefox et Thunderbird mal rangés dans Framasoft

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Ven 11 Mars, 2005 14:09

Bonjour,

Quelle ne fut pas ma surprise de vouloir relire la fiche de Thunderbird, et de ne pas la trouver dans la rubrique Le Net : Mail & News.

:shock: Idem pour Firefox qui n'apparait pas dans [url=http://www.framasoft.net/rubrique160.html]Le Net : Navigateurs
[/url]

Vous allez me répondre qu'il suffit de lancer le moteur de recherche pour les retrouver finalement dans la rubrique Mozilla Project. :?

OK. Mais c'est un classement d'initiés, qui colle mal avec la volonté grand publique de Framasoft.

Ne peut-on pas faire également des liens vers ces applications phares à partir des rubriques communes ? Surtout que c'est l'un des principes magiques de hypertexte :D

A+
TOM.
TOM

Ven 11 Mars, 2005 16:50

c'est valable aussi pour Open office,
il ne se trouve pas en burautique !!!
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Ven 11 Mars, 2005 16:59

restouble a écrit:c'est valable aussi pour Open office,
il ne se trouve pas en burautique !!!

La différence c'est qu'OpenOffice est directement accessible puisqu'il y a une rubrique dédiée.

Pour Firefox et Thunderbird, il est vrai que tout le monde ne sait pas forcément que ça fait partie de Mozilla Project.
***spam*** is like software, it's better when it's FREE
Alchimiste

Ven 11 Mars, 2005 17:46

Bien sur mais une personne ne connaisant pas Open Office (quoi c'est rare?) risque de passer à coté !
si si c'est possible ...
Marnic

Ven 11 Mars, 2005 17:47

[restouble] a raison, il est extraordinaire que l'on ne trouve pas OpenOffice.Org dans la rubrique Bureautique, c'est un autre lien à créer :P

A+
TOM.
TOM

Ven 11 Mars, 2005 17:50

ceci dit, si vous regardez dans la colone de gauche de la rubrique "mail et news", comme la rubrique "navigateur", vous trouvez un texte expliquant que la redaction préfère mozilla et renvoyant directement à la fiche. Certe ils ne sont pas dans la liste, mais juste sur le côté, c'est pas trop dur quand même si ?
milouse

Géo : Nantes

Sam 12 Mars, 2005 10:02

:( bin pour moi, c'est un peu dur. Surtout que je vois cela par rapport aux applis libre que je connais.

Si cela se trouve, je suis passé à côté d'autre logiciels libre parcequ'ils étaient rangés dans une rubrique "pour initiés"...

A+
TOM.
PS : je suis un garçon simple :wink:
TOM

Sam 12 Mars, 2005 13:20

bonjour,

1. la classification parfaite n'existe pas, toutes sont susceptibles de critiques. open office a été sorti de la bureautique à partir du moment où la rubrique devenait difficilement lisible. Idem pour moz, c'était une question de cohérence.

2. le moteur de recherche fonctionne parfaitement quand on a une idée précise

3. quant on n'a pas d'idée précise, errer de temps en temps sur les pages qu'on ne connait pas (pages qui ne se transforment pas par magie en pages 'pour initiés' du simple fait qu'on ne les connaît pas) est l'une des manières de faire des découvertes.

A+LS.
LS.

Sam 12 Mars, 2005 13:52

Bonjour Tom,

le point que tu soulèves est un problème que l'on se pose depuis longtemps. On pensait l'avoir un peu corrigé en insérant un encart à gauche rappelant qu'en logiciel de bureautique, il y a OpenOffice.org et qu'en navigateur web ou client de messagerie, il y a Firefox et Thunderbird.

Mais nous comprenons que celà ne plaise pas à tout le monde.

Bien des choses sont à gérer sur Framasoft, mais vos remarques sont prises en compte.

Cordialement.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Sam 12 Mars, 2005 16:01

N'y a t'il pas la possibilté de gerer cela comme une base de donnée ou un logiciel rentre dans plusieur catégorie ?
Il n'y qua saisir une seule fois les infos du log puis lui attribuer la (ou les) catégorie majeure auquel il appartien. donc Winamp pourait rentrer dans les lecteurs Audio et dans les Lecteur Vidéo par exemple.

du méme coup cela corrige le PB pour Oo et les Mozilla's project.
Marnic