Nous sommes le Dim 28 Avr, 2024 06:24
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 Suivantbrouillon d'affiches "Framasoft" à commenter

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Lun 19 Avr, 2004 10:44

Je vais prêcher un peu pour ma paroisse...

J'avais proposé dans les slogans "Ouvrir son windows au vent du libre".

Ici, il n'y a pas d'équivoque avec "laisser tomber windows".

Pour le dessin, je reprendrai l'idée de l'aile delta qui, ici, débarquerait par une fenêtre ouverte sur laquelle on pourrait reconnaître en négatif (justement parce que la fenêtre est ouverte) un logo windows.

Si j'ai bien compris, pour un nouveau dessin, c'est moi qui devrait le faire. C'est pas impossible, mais je veux savoir si je fais ce travail pour quelque chose... vous avez le temps pour répondre, je suis en examens pour l'instant...
Behurso

Messages : 13

Lun 19 Avr, 2004 11:04

Sebastien a écrit:
kornfr a écrit:pk "partir de windows pour decouvrir le libre" ???

perso je reste sous windows et utilise des appli libre.
chez moi j'ai aps dutout envi de partir de win.


Je crois qu'il s'agit juste d'un problème sémantique : "partir de windows pour découvrir le libre", ce n'est pas "quitter windows".

--
s3b sur #framasoft

Rien à faire, j'attrape des boutons chaque fois que je lis qu'on doit se définir PAR RAPPORT au dominateur du marché, et qu'en plus on doit le dire, et le répéter, etc.

Il n'y a pas de maturité possible si tout ce que l'on veut faire, c'est s'opposer à maman ou à papa.
Il faut définir de façon autonome ce que l'on VEUT, ce que l'on veut être, ce que l'on veut faire.

Moi aussi, je déteste Bill Gates, et sa politique de monopole obsessionnel. Mais si je propose des slogans fédérateurs, alors il n'y aura jamais un mot de Bill dedans. Il n'y aura que des mots autonomes, et des pensées prises dans l'autonomie.

Si on prend des exemples dans la politique, et l'histoire des décolonisations, qui choisissons-nous comme exemples et comme contre-exemples ? Je préfère Gandhi, Martin Luther King et Nelson Mandela comme exemples. Alors que de simples tueurs comme ceux qui ont pris le pouvoir en Algérie en 1963, font de bons contre-exemples. Ou le Sentier Lumineux au Peru, ou les génocideurs du Cambodge dirigés par Pol Pot.

Or nous sommes bien des militants d'une décolonisation dans le domaine du logiciel ? Non ?

Alors il faut arrêter d'ignorer systématiquement les enseignements de l'Histoire. Nous avons des valeurs, ce sont elles qui doivent nous inspirer, et non pas les trucs du monopole de fait.
Lavau

Jeu 27 Mai, 2004 05:03

Va faloir choisir...pingouin...manchot....manchot royal ???
:D
Didz
didz

Messages : 43
Géo : Québec

Jeu 27 Mai, 2004 06:27

Bonjour, :D

moi je préfère le deltaplane, mais plutôt que Sénèque, je mettrais comme slogan en 3 mots seulement:
Découvrir le Libre
car, plus que tous le reste, cela défini Framasoft, cependant que le deltaplane évoque l'idée de liberté...

Très cordialement et bonne journée :D
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Messages : 440
Géo : Paris (France)

Jeu 27 Mai, 2004 08:56

Malgrès tout je pense que Framasoft porpose une méthode douce de passage de Windows vers Linux.
On commence tranquillement avec des applications libres sur Windows pour découvrir la bête, ouvrir son horizon digital et son esprit, comprendre un peu mieux tout ce charabiat de Marabou ... et puis ... certains en sont satisfaits, d'autres se disent que le but ultime de cette aventure serait alors de passer en "tout libre" (je fais partie de ceux là parceque j'ai peur que Microsoft n'interdise bientot l'installation de logiciels non autorisés sur ses futurs OS).
Je pense que chaque position est respectable, le plus important étant la première étape qui est d'utiliser des logiciels libres quelque soit l'OS et surtout de savoir que l'informatique ne se résume pas à Microsoft et quelques producteurs de jeu.

Les affiches sont superbes, je les trouvent juste un chouilla austères ... mais je ne saurai pas dire pourquoi.
Je suis d'accord sur le deltaplane et j'aime bien Sénèque (cf ma signature)
Et puis le manchot est quand même plus rigolo qu'un gnou, même avec de la barbichette. non ?
did

Messages : 23
Géo : Berlin - Germany

Jeu 27 Mai, 2004 12:44

Salut,
chaque position est respectable, le plus important étant [...] de savoir que l'informatique ne se résume pas à Microsoft et quelques producteurs de jeu.

Je dirais même plus, l'important est d'avoir le choix !
mougly
Je ne cherche pas, je trouve - Picasso
mougly

Messages : 142
Géo : 2º20' E – 48º50' N

Jeu 27 Mai, 2004 13:58

HadaDeLaLuna a écrit:Découvrir le Libre

C'est parfait, et remarquablement bref.

Du coup, cette revue critique des autres propositions, que je devais faire et que je n'ai toujours pas faite, perd beaucoup de son intérêt.
Lavau

Jeu 27 Mai, 2004 15:19

Une fois que les affiches seront choisies, sera-t-il possible d'en faire des formats A4 pour placarder un peu partout ???

En PDF bien sur !!! :wink:

Chris
Only VW !!!
http://www.flat4ever.com
Les voitures où on se sent libre :D
Boost

Messages : 219
Géo : Bruxelles

Jeu 27 Mai, 2004 15:54

Si la tendance se maintient....
Le delta est gagnant....J'ai été voir les 40M de brouillon, mais rien à faire....C'est cette idée que j'aime....

Pour le titre " Découvrir le libre " oui aussi...La simplicité est payante...Malgré que... " Découvrons le libre " pour s'adresser à une nouvelle communauté, c'est pas mal aussi.

Je suis d'accord aussi pour l'austérité du dessin...Mais...? Je trouve qu'il devrait avoir un fond bleu plutôt que noir, histoire de lui donner de la profondeur (on fait trop dans la grisaille dans ce monde, pas asser de couleurs).

Et pour le format A4...Ouuuais! Avec un mini format que l'on peut ajouter à chaque fin de nos Mails....

Didz
didz

Messages : 43
Géo : Québec

Mar 01 Juin, 2004 18:31

j'ai fait une petite affiche pour me marrer !
Qu'en penser vous ?
l'affiche

Décidément je maitrise pas !!! :D

celui là est le bon post !!!
john

Messages : 223
Géo : auray; Morbihan; sinon sur le chan...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit