Nous sommes le Sam 04 Mai, 2024 18:43
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 Suivantbrouillon d'affiches "Framasoft" à commenter

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mar 01 Juin, 2004 18:33

john a écrit:Décidément je maitrise pas !!!


Ca va nous on gère ;)

Jolie affiche :)
Thierry
tbernard

Messages : 4920
Géo : Aix en Provence

Mar 01 Juin, 2004 18:35

j'ai fait une petite affiche pour me marrer !
Qu'en penser vous ?

Ca me plait bien personnellement :)
Les textes apportent de pertinentes informations sur ce qu'est Framasoft donnant ainsi quelques balises au neo-visiteur
(amusant aussi le vaisseau "Windows" !)
Un concept à retenir, merci.
aKa

Messages : 7721
Géo : Roma

Mar 01 Juin, 2004 18:38

superbe celle là !!! :D
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Messages : 440
Géo : Paris (France)

Mar 01 Juin, 2004 18:40

...
Dernière édition par john le Mer 02 Juin, 2004 06:57, édité 1 fois au total.
john

Messages : 223
Géo : auray; Morbihan; sinon sur le chan...

Mer 02 Juin, 2004 02:28

john a écrit:j'ai fait une petite affiche pour me marrer !
Qu'en pensez-vous ?
l'affiche


A mon humbe avis, c'est une afffiche très intéressante :-)

Bon évidemment, il faudrait peut-être améliorer certains ingrédients conceptuels (mais cela dépend des goûts et des couleurs de tout un chacun, c'est plus ou moins subjectif).

Quelques propositions imparfaites et critiquables :

1. mieux identifier "visuellement" la planète "Framasoft" : avec un drapeau ou un marquage au sol

2. l'identification de Linux : l'idée de Planète "Linux" est séduisante. Visuellement, il faudrait peut-être apercevoir à l'horizon l'étoile solaire "Linux" qui nous éclaire... OU ajouter un vaisseau spatial "Linux" à côté de celui de Win.

3. La bulle : "Encore du monde qui va se retrouver sur Framasoft" pourrait être remplacée par "Encore du monde qui va se ***rencontrer*** sur Framasoft pour échanger des idées insolites".

4. Autre slogan possible pour remplacer "Partir de Windows pour découvrir le libre" : "Dépasser les systèmes pour découvrir le libre" ou encore "Maîtriser les systèmes pour mieux découvrir le libre". (Il vaut mieux éviter de faire référence à un système dans un slogan...)
Free like a bird

Messages : 2410
Géo : Région parisienne

Mer 02 Juin, 2004 08:48

Salut,
Très sympa l'affiche :D
De plus, je suis globalement d'accord avec les remarques de Free like a bird.
En particulier à propos du vaisseau spatial Linux, et pourquoi pas Mac et autres... voir même plusieurs vaisseau même si on ne sait pas d'où ils viennent.
Un peu du genre "Tout les OS se rencontrent sur Framasoft".

Bien à vous
mougly
Je ne cherche pas, je trouve - Picasso
mougly

Messages : 142
Géo : 2º20' E – 48º50' N

Jeu 03 Juin, 2004 20:01

Salut,

j'aime beaucoup le concept de ton affiche, moins la réalisation (je trouve que la police est pas très adaptée)...

Pourrais-je avoir les sources pour travailler dessus à mes heures perdues ?


++ :wink:
HoaXyde

Messages : 143

Jeu 03 Juin, 2004 21:57

La troisième affiche (qui est jolie par ailleurs !) me fait toujours frémir....
En effet, l'aile delta sous laquelle est notre brave pinguoin est depuis très longtemps déjà en phase de décrochage... :shock:

Je vais vous la faire brève, sans rentrer dans les détails de l'incidence, de l'horizontale et de l'angle d'attaque... :?:

Donc, quand une aile entre dans l'air, elle le fait avec un angle d'incidence qui permet à sa partie supérieure (extrados) d'être en dépression ce qui permet sa sustentation (et celle du pingouin qu'elle supporte). Les profils les plus courants ont un angle d'incidence entre 0 et 20° (15° est un optimal) au dessus de 20° l'aile décroche (que ce soit un Airbus, un parapente, ou une aile delta).

Notre pingouin est donc dans une très mauvaise posture (il est même déjà théoriquement mort :( ) mais ce n'est là, me direz vous, que licence poétique... :D

Enfin j'espère quand même que ce n'est pas le sort que vous souhaitez au site... :P

Il y a longtemps que je voulais la faire celle là, ce soir : j'avais un peu de temps... :wink:

ChaGab, parapentiste aussi à ses heures...
ChaGab

Messages : 193
Géo : Poitiers

Jeu 03 Juin, 2004 23:00

Les profils les plus courants ont un angle d'incidence entre 0 et 20° (15° est un optimal) au dessus de 20° l'aile décroche (que ce soit un Airbus, un parapente, ou une aile delta).


C'est juste un pingouin.... arghh manchot inexpérimenté qui a du mal à gérer la limite de décrochage de l'atterissage : il va se raboter le derrière et casser son train, ou alors il a un réacteur au dessus de sa future ex-aile.
On peut aussi envisager qu'il est au début d'un looping, ce qui doit être très très dur à faire avec une aile car la vitesse initiale nécessaire et la rotation doivent sûrement endommager la structure, pour ne pas dire la pulvériser et centrifuger le manchot.
Pff !... Ces manchots, on comprend pourquoi il ne peuvent plus voler.

Mimas, pilote de F-15, F-16 et F-22 (on lésigne pas sur les moyens chez moi), de AH-64(D), OH-58D, UH-1, et du vaisseau de Cosmos 1999 (mais là je passe la plupart de mon temps à courrir derrière les planètes).
Invité

Ven 04 Juin, 2004 02:49

ouh là !!! çà devient de plus en plus scientifiques ici !!!
(a+b) au carré (je sais pas faire l'exposant) ????
john

Messages : 223
Géo : auray; Morbihan; sinon sur le chan...

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit